retour de la monarchie = prophétie confirmant la banqueroute, révolution, guerre civile, ww3, chaos, monarchie en Europe, Henri 5 de la Croix (via Maître Confucius)
Le président du Sénat roumain Kalin Popescu-Tariceanu et le président de la Chambre des députés Liviu Dragnea, qui sont les dirigeants de la coalition au pouvoir, ont présenté un projet de loi fixant le statut spécial de la Maison royale de ce pays. Il est tout à fait possible que, dans un proche avenir, une large discussion se tienne pour la restauration de la forme monarchique du gouvernement dans ce pays.
Selon ce projet de loi, le chef de la Maison Royale de Roumanie aura le même statut que les anciens chefs d’Etat. Le document permet également à la Maison Royale l’utilisation gratuite du Palais Elisabeta à Bucarest. En outre, il est prévu que la Maison Royale aura son propre service administratif, financé par le budget de l’Etat.
Les initiateurs du projet ont déclaré que cette proposition législative était une reconnaissance des services rendus par le roi Michael 1er au service du peuple et de la patrie. Le projet de loi garantira également la continuité héréditaire de l’État roumain.
A l’heure actuelle, la maison royale de Roumanie est dirigée par la princesse Margaret, la fille aînée du roi Michael 1er. Elle a pris ses fonctions au début de 2017 lorsque l’état du roi s’est aggravé. Le monarque de 96 ans souffre d’une maladie oncologique grave et subit un traitement en Suisse.
Peu de temps avant le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale, le roi roumain Karol II est déposé et quitte le pays. Son fils Michael 1er hérite du trône. En 1944, le jeune dirigeant décide de retirer son pays de la coalition hitlérienne et transfère ses troupes aux côtés de l’URSS. Grâce à cette décision, la Roumanie se dote d’un nouveau gouvernement, soutenu par Moscou. Michael 1er lui-même a reçu l’Ordre de la Victoire en 1945 et est le plus jeune des lauréats actuellement vivants. Cependant, deux ans plus tard, le gouvernement soviétique fait pression sur la Roumanie et exige d’elle qu’elle se débarrasse du système monarchique, et le roi est forcé d’abandonner ses prétentions au pouvoir. Voulant éviter une effusion de sang, Michael 1er signe une capitulation le 30 décembre 1947 dans l’une des salles du palais Elisabeta, qui est maintenant restituée à sa famille.
Quelques décennies plus tard, le rejet de l’idéologie communiste pour la Roumanie n’était pas seulement associé à une transformation significative du système socio-politique. Le peuple et l’Église roumaine préparaient systématiquement le terrain pour la restauration de la forme traditionnelle de gouvernement des Roumains: la monarchie orthodoxe.
Le pas accompli par les autorités législatives du pays montre que le peuple et l’Église ont réussi à convaincre les élites de la nécessité d’une telle décision.
Il est tout à fait possible que dans un proche avenir, une large discussion se tienne pour la restauration de la forme monarchique du gouvernement roumain.
Source : http://katehon.com/article/romania-took-step-towards-restoration-monarchy
Traduction : Avic – Réseau International
Photo: Le roi Michael 1er et sa fille aînée la princesse Margaret
Commenter cet article