Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


HSBC VA GRAISSER LA PATTE DE LA JUSTICE FRANCAISE POUR NE PAS ETRE CONDAMNEE

Publié par Brujitafr sur 24 Novembre 2017, 09:26am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE

HSBC VA GRAISSER LA PATTE DE LA JUSTICE FRANCAISE POUR NE PAS ETRE CONDAMNEE

Le Ministère de la Justice (français je précise, pas américain) a annoncé en toute discrétion avoir accepté 300 millions d'euros de la part de la HSBC de Londres comme dédommagement pour avoir fait du "blanchiment de fraude fiscale".

 

La méthode judiciaire américaine a été enfin inaugurée par la France: "Cet accord constitue la première convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) signée en France, une nouvelle procédure qui permet à une entreprise, poursuivie pour corruption ou blanchiment de fraude fiscale, de négocier une amende, sans aller en procès ni en procédure de « plaider coupable ». De son côté, la maison-mère HSBC Holdings a bénéficié d'un non-lieu, selon le PNF et le groupe".

Non lieu veut que aussi que cela ne s'est pas passé, appréciez la nuance sémantique.

Traduction: les banques étrangères vont pouvoir s'en donner à coeur joie. "HSBC Private Bank avait été mise en examen le 18 novembre 2014 pour « démarchage bancaire et financier illicite » et « blanchiment aggravé de fraude fiscale ». Il lui était reproché d'avoir, via des chargés de clientèle, prospecté en 2006 et 2007 des contribuables en France et d'avoir permis à ces clients de dissimuler des avoirs au fisc, pour au moins 1,6 milliard d'euros, « en toute connaissance de cause », a rappelé le parquet national financier. Deux de ses anciens dirigeants restent, pour leur part, pénalement poursuivis".

Notez que seuls les cadres qui ne sont plus dans la banque sont poursuivis...

Bonjour les lampistes !!!

Cbanque donne des précisions intéressantes sur un dossier similaire dans lequel l'UBS et la Place Vendôme n'ont pas réussi à se mettre d'accord afin que la banque soit... blanchie.

Quand même l'Etat français se met à blanchir les banques !!!! Lire ici CBanque pour le croire.

PS: le banquier français d'une grande banque suisse qui avait détourné 100 millions restera dans sa prison hélvète, lire ici l'Agefi.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs