Les moyens alloués à Brigitte Macron s'élèvent à 440.000 euros par an - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
L'Elysée a publié la "charte de transparence" sur le rôle et le statut de la Première dame. Pour tirer les choses au clair, Sputnik a interrogé sur ce sujet controversé Thierry-Paul Valette ....
François Asselineau: « j’ai vu également que Madame Brigitte Trogneux qui n’a été élue par personne et se trouve être la femme du président de la République, va se voir doter d’un budget tout à fait significatif de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Bon… pourquoi ? Je n’en sais rien…
En tout cas, ce genre de chose n’a pas été soumis au peuple français. Je suis d’accord pour qu’il y ait un certain train de vie pour le chef de l’état mais l’idée qu’il y ait des secrétariats pour la prétendue 1ère dame, eh bien, J’ai déjà donné mon opinion là dessus, il n’y a pas de 1ère dame en France. La France ce n’est pas une République qui se déguise en monarchie avec une First Lady à l’Américaine. D’ailleurs, je signale au passage que cette chasse au gaspi, c’est le poisson pourrit par la tête. Il faut que les dirigeants donnent le meilleur exemple à la population et donc, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose d’apprendre qu’il y a une espèce de petit isolat à l’Elysée, dans les cabinets ministériels où on s’affranchit des contraintes budgétaires absolument dramatiques qui sont appliquées au reste de la société française. »
Commenter cet article