Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Espagne : mort surprenante du procureur général qui poursuivait les indépendantistes catalans

Publié par Brujitafr sur 19 Novembre 2017, 09:23am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE

Le procureur général espagnol, Jose Manuel Maza, est décédé d’une « infection » en Argentine. AFP PHOTO/JAVIER SORIANO

Le procureur général espagnol, Jose Manuel Maza, est décédé d’une « infection » en Argentine. AFP PHOTO/JAVIER SORIANO

Le magistrat est décédé dans un hôpital de Buenos Aires (Argentine) où il avait été admis la veille à la suite « d’une infection ».

Voilà une nouvelle surprenante qui ne manquera pas de susciter les commentaires en Catalogne. Le procureur général de l’Etat espagnol, José Manuel Maza Martín, instigateur des poursuites contre les dirigeants indépendantistes catalans, est décédé ce samedi à Buenos Aires, a annoncé le parquet général.

Le magistrat est décédé dans un hôpital de la capitale argentine où il avait été admis la veille à la suite « d’une infection », a indiqué un porte-parole du parquet général. Le plus haut représentant du ministère public, âgé de 66 ans, participait à Buenos Aires à une assemblée de procureurs ibéro-américains.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy lui a rendu hommage en exprimant sur Twitter sa « reconnaissance et ses remerciements pour une vie de travail au service de l’Etat ».

*La fondation Open Society Initiative for Europe de George Soros a financé en 2014 des organisations militant pour l’indépendance de la Catalogne, a révélé La Vanguardia l’année dernière.....

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Le ministre de la Justice Rafael Catala a salué un « extraordinaire juriste et serviteur de l’Etat ». En Espagne, le procureur général de l’Etat est nommé par le roi sur proposition du gouvernement.

José Manuel Maza était en poste depuis à peine un an. C’est lui qui, à la suite du référendum d’autodétermination interdit du 1er octobre en Catalogne, a requis les inculpations pour rébellion, sédition et malversations des membres du gouvernement destitué, dont huit sont actuellement en détention provisoire.

Cinq autres, parmi lesquels le président catalan démis Carles Puigdemont, ont fui à Bruxelles, et attendent une décision de la justice belge sur le mandat d’arrêt européen délivré par l’Espagne.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs