Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Attentat de New York : l'auteur déclare sa "satisfaction", Trump demande la peine de mort

Publié par Brujitafr sur 2 Novembre 2017, 08:41am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

Le président américain Donald Trump a réclamé la "peine de mort" pour le suspect de l'attentat qui a fait 8 morts, un Ouzbek se revendiquant de l'EI.

Attentat de New York : l'auteur déclare sa "satisfaction", Trump demande la peine de mort

L'homme qui a fauché passants et cyclistes à Manhattan a revendiqué son appartenance au groupe État islamique et déclaré aux enquêteurs être « satisfait » de son acte, a indiqué le parquet fédéral, qui l'a inculpé pour terrorisme mercredi soir. Au lendemain de l'attentat qui a fait 8 morts et 12 blessés, le plus grave survenu à New York depuis septembre 2001, le président Donald Trump a réclamé la « peine de mort » pour le suspect, Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans arrivé aux États-Unis en 2010.

Selon la plainte déposée par le parquet fédéral après des interrogatoires à l'hôpital, où Sayfullo Saipov avait été transporté après avoir été blessé lors de son arrestation mardi, l'homme n'a montré aucun regret après sa virée mortelle, se disant « satisfait de ce qu'il a fait ». Il a même demandé à pouvoir déployer le drapeau noir de l'EI dans sa chambre d'hôpital, selon les enquêteurs. Une attitude qui a visiblement déclenché la fureur du président américain : « Le terroriste de NYC (pour New York City, NDLR) était satisfait et a demandé que le drapeau de l'EI soit accroché dans sa chambre d'hôpital. Il a tué 8 personnes et en a grièvement blessé 12. IL DEVRAIT ÊTRE CONDAMNE A MORT ! » a écrit Donald Trump sur Twitter.

suite et source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs