Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Tout ce qui change au 1er novembre

Publié par Brujitafr sur 31 Octobre 2017, 06:11am

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

Carte grise, chômage, Pacs : tout ce qui change en novembre 2017

Obtenir la carte grise de sa nouvelle voiture ? Livraison d’un colis ? Signature d’un Pacs ? Plusieurs changements interviennent à partir du 1er novembre 2017.

La Poste livrera, à partir de mi-novembre, les colis Chronopost le dimanche dans de nombreuses villes de France. © Shutterstock

La Poste livrera, à partir de mi-novembre, les colis Chronopost le dimanche dans de nombreuses villes de France. © Shutterstock

Carte grise, colis et trêve hivernale

Certaines réformes vont vous changer la vie ; d’autres, impacter votre portefeuille.

Dès le 6 novembre 2017, il ne sera plus nécessaire de faire la queue au guichet de la préfecture pour obtenir la carte grise de sa nouvelle voiture. Toutes les démarches se feront en ligne, sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés.

Il sera par ailleurs possible, désormais, de recevoir un colis le dimanche à domicile. La Poste livrera les colis Chronopost ce jour-là à Paris, en Île-de-France ainsi que dans 14 grandes villes françaises, à partir du 19 novembre. 

Votre locataire ne règle plus ses loyers depuis quelques mois et vous n’avez pas pu le faire expulser avant ce 1er novembre ? Patience, il vous faudra attendre jusqu’au 31 mars 2018 et la fin de la trêve hivernale pour récupérer votre bien. Si vous êtes locataire et en grande difficulté financière, votre famille sera à l’abri cet hiver.

Les seniors au chômage indemnisés moins longtemps

Vous souhaitez vous pacser avec votre conjoint ? La signature du Pacs se fera désormais directement en mairie et non plus dans un tribunal d'instance.

Autres changements : l’un concerne les tarifs médicaux puisque deux nouveaux tarifs s'appliquent aux consultations chez le médecin (l’un à 46 € pour les rendez-vous dits complexes, l’autre à 60 € pour ceux dits très complexes).

L’autre concerne les règles d’indemnisation-chômage des seniors. Désormais, les demandeurs d'emploi de 50 à 53 ans bénéficient d'une durée maximale d'indemnisation de deux ans, ceux de 53 et 54 ans de deux ans et demi, et ceux de plus de 55 ans, de trois ans. Auparavant, les plus de 50 ans qui avaient suffisamment cotisé avaient droit à 36 mois d'indemnités.

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs