Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Retraités : "un raz-de-marée de la misère"

Publié par Brujitafr sur 8 Octobre 2017, 08:40am

Catégories : #ACTUALITES

Retraités : "un raz-de-marée de la misère"
Alors que les retraités ont manifesté contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, témoigne sur franceinfo de l'augmentation du nombre de personnes âgées touchées par la misère en France.

En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du "drame" des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche "le plus".

"Un raz-de-marée de la misère"

"Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l'aide au Secours populaire français est en augmentation croissante, a-t-il détaillé. L'année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C'est un raz-de-marée de la misère."

C'est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c'est vraiment douloureux.

Julien Lauprêtre à franceinfo

Julien Lauprêtre a également pointé "le drame de l'accès aux soins" qui est "difficile". "Nous avons créé les médecins du Secours populaire. Nous avons passé un partenariat avec l'Ordre national des médecins pour essayer de soigner les personnes qui n'ont pas les moyens de le faire", a-t-il expliqué.
"Nous n'appelons pas à manifester mais nous comprenons l'émotion"

Les retraités manifestent jeudi, à l'appel de neuf organisations syndicales et associations, contre la hausse de la CSG. "Nous sommes une association de solidarité. Nous n'appelons pas à manifester mais nous comprenons l'émotion", a réagi Julien Laprêtre.

L'augmentation du minimum vieillesse est "un geste dans la bonne direction" mais, selon lui, "la situation est beaucoup plus grave qu'une augmentation de quelques euros".
 
 

Commenter cet article

serge 16/12/2019 08:24

pourquoi cette publication ne peut pas être partagée sur facebook ?

Brujitafr 16/12/2019 11:15

Bonjour @serge car il y a bien longtemps que le blog est totalement blaklisté de Facebook ... Les vérités ne sont pas bonnes à partager !

Jean Schmitz 08/10/2017 21:13

Exactement, Bx : Elle est belle, la France d'aujourd'hui : On retire aux meritants, pour financer des clandestins musulmans... Depuis les annees 80 et conneries du genre "touche pas a mon pote", la France n'est plus qu'une partouze geante de jus de pedes, de lesbiennes, de negres, et de musulmans... Idem dans les USA et l'europe du nord et de l'ouest... une vraie contamination de l'ADN europeo-caucasien de souche... Sans compter le rabaissement de la civilisation, vendue comme "progres societal"... Je suis content d'avoir laisse ce continent de porcs, qui, en general, ne se lavent que deux fois par semaine, quand tout va bien...Beurk!!!

Bx 08/10/2017 10:20

et pendant ce temps, les migrants et autres musulmans and co, ont droit à tous les égards des gouvernants....qui n'a pas vu cette carte visa avec marianne en haut à gauche, avec le numéro du bénéficiaire, avec laquelle ils peuvent retirer 40 euros chaque tous les jours du mois ?
et encore, nous ne parlerons même pas des loyers gratuits, médecins gratuits, pharmacies gratuites, transports gratuits, etc etc etc....
braves mougeons français, nous avons aujourd'hui, ce que nous méritons, vous avez voté pour des traitres, eh bien, maintenant, payez.....

ummite 08/10/2017 10:13

BOF !! JE PRECISE BIEN !!

PAS TOUT LES FRANCAIS MERITENT CELA , MAIS LA PLUPART DES RETRAITES SONT DES SOIXANTE HUITARDS ! CEUX-CI MERITENT CE QUI LEUR ARRIVE ,ILS ONT OEUVRER POUR QU'IL EN SOIT AINSI UN MAI 1968 !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs