Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Réduire les APL sera désormais possible par simple arrêté…

Publié par Brujitafr sur 2 Octobre 2017, 14:53pm

Catégories : #ACTUALITES

On ne légifèrera plus, un simple arrêté sera suffisant pour réduire les APL. Quand nous disions qu’après avoir pressuré la classe moyenne, « ils » s’en prendraient au social, on nous a dit « Ils n’oseront pas« … Vous avez remarqué que pour les grèves « dures et reconductibles », c’est silence radio!?..

Le troupeau va-t-il enfin se réveiller et défendre le peu de droit qu’il lui reste ? On fait la chasse aux « petits fraudeurs » et, on laisse courir les gros coupables d’évasion fiscale…

via les M.E.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Réduire les APL sera désormais possible par simple arrêté…

Les aides personnelles au logement (APL) sont réduites de 5 euros mensuels pour les 6,5 millions de ménages bénéficiaires à compter du 1er octobre, et pourront à l’avenir voir leur montant diminué par simple arrêté, selon des textes parus ce vendredi au Journal officiel (JO).

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

La baisse de 5 euros des APL pour 6,5 millions de ménages à partir du 1er octobre a déjà fait couler beaucoup d’encre. Mais le sujet n’a pas fini de faire parler, car l’on vient d’apprendre par un décret daté du 28 septembre, que des futures diminutions pourront désormais être décidées par un simple arrêté.

Selon ce décret publié ce vendredi au Journal Officiel, ces aides sont minorées d’un montant forfaitaire (5 euros), une baisse qui s’applique « aux prestations dues à compter du 1er octobre« , soit définitivement. En outre, désormais le montant des aides au logement peut être diminué d’une somme forfaitaire par simple arrêté, précise de son côté un arrêté du 29 septembre qui modifie la formule de calcul de ces prestations. Jusqu’à présent, la baisse des APL devait obligatoirement passer par la case décret, comme c’est le cas pour la baisse du 1er octobre.

Enfin un deuxième arrêté pris le même jour, revalorise ces prestations de 0,75%, soit l’évolution annuelle de l’indice de référence des loyers (IRL), également à compter du 1er octobre, et fixe à 10 euros contre 15 euros auparavant, leur montant minimum.

Les associations appellent au rassemblement le 14 octobre

…/…

Lire l’article complet

Source La-Tribune

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

ummite 02/10/2017 05:25

les français se réveiller ?? c'est une plaisanterie mdr ! le grand CHARLES disaient d'eux des veaux § èh oui des veaux qui croient sans cesse que l'herbe chez le voisin est plus verte , et se rendent en troupeau compact à l'abattoir municipale au coup de sifflet du boucher ils avancent , dédaignant jeter un regard au niveau de leur situation , et tout cela en beuglant a tue-tête quand ils se sentent " trop serrer " , non je n'ai plus la compassion pour mes coreligionnaires , ils me donnent envie de gerber ! rappelons nous des soixante huitards dansant joyeusement dans les rues en MAI 68 pour virer le seul rempart qui les (nous ) protégeaient du futur actuel , aujourd'hui , ils sont devenus des retraités qui manifestent contre ce qu'ils ont créés ,certains ont été jusqu'à voter MACRON parce qu'il est beau , qu'il parle bien , qu'il représente l'avenir etc..etc.. PTDR !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs