Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les indiscrets du "Point" : la sécurité de Macron renforcée

Publié par Brujitafr sur 6 Octobre 2017, 14:58pm

Catégories : #ACTUALITES

http://chribactu.20minutes-blogs.fr/politique/

http://chribactu.20minutes-blogs.fr/politique/

La sécurité de Macron renforcée

Les effectifs affectés à la sécurité d'Emmanuel Macron vont quasiment doubler. En plus des 77 policiers du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), 50 personnes de la préfecture de police (PP) le protégeront, à raison de 3 fonctionnaires par mission. Objectif : éviter des loupés comme celui de juin. De retour du Salon du Bourget, le cortège présidentiel s'était retrouvé sur les Champs-Elysées au moment même de l'attentat raté.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Le Président de la République préfère mobiliser le maximum d'équipes pour éviter les ratés. Celui de juin 2017 a laissé un mauvais souvenir dans les équipes. Rappelez-vous, un attentat avait échoué sur l'avenue des Champs-Elysée, et le cortège présidentiel revenait du salon de Bourget lorsqu'il est tombé nez à nez avec le corps du terroriste. Les policiers de la Préfecture de Police, en lien permanent avec la radio de la préfecture de police, seront alertes en cas de problème.

Emmanuel Macron plus axé sur la sécurité que son prédécesseur

Ce ne sont pas les seules mesures que l'Elysée désire mettre en place. Citée par Le Point, l'Elysée explique, commentant également la mise en place de plots rétractables à l'Élysée, que ces mesures étaient absolument nécessaires : "il s'agit d'une remise à niveau vu le contexte".

Et commente : "Apparemment, Ce n'était pas une priorité du précédent locataire."

 

suite et source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

Jean Schmitz 07/10/2017 04:52

Qu'il vienne, lui et sa bobonne, en vacances ici en Colombie, et la, on va voir, comme sa "garde rapprochée" va paniquer, et comme c'est facile d'eliminer quelqu'un a plusieurs centaines de metres sans etre vu, et avec fusil a lunette longue portee (genre pour la chasse au gros gibier), muni d'un silencieux...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs