Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Grève générale en Catalogne ce mardi

Publié par Brujitafr sur 4 Octobre 2017, 07:38am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE

Grève générale en Catalogne ce mardi

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Des cris sous les fenêtres du siège du parti populaire en Catalogne, pour marquer la grève qui paralyse la région espagnole ce mardi. Les pompiers font partie de ces nombreuses professions qui ont stoppé le travail, du FC Barcelone à la fameuse Sagrada Familia, pour défendre leurs « droits » et dénoncer les violences policières de dimanche en marge du référendum sur l’indépendance.

Les associations et les partis indépendantistes ont convoqué cette grève politique, alors que le scrutin a ouvert la crise la plus profonde en Espagne depuis le retour de la démocratie il y a 40 ans. Il faut dire que les violences ont fait plus de 800 blessés lors de ce vote interdit par Madrid.
Les dirigeants de la Catalogne prévoient de déclarer unilatéralement l’indépendance une fois confirmée la victoire du “oui”, à 90% selon des résultats non définitifs.

Commenter cet article

M.S.BLUEBERRY. 04/10/2017 16:49

Voir des policiers espagnols réunis dans le hall de leur hôtel , chanter & crier viva Espagna , sous entendu approuver l'unité espagnole a tout prix , voire celui du sang, on ne peut que s'interroger sur la signification de la parole police politique ! Au regard des provocations & agressions ( voir le langage corporel des dits policiers sur les vidéos ) ayant débouchés sur des violences policières dignes de ...... au choix !
Que les hôteliers catalans aient subis des pressions pour " chasser " les dits policiers ( on parle de 500 ) et on évoque des agissements mafieux . Pure réthorique quand on sait qu'on a utilisé les services de la mafia et de lucky Luciano ( ensuite gracié.... ) pendant la guerre......
Donc une question simple : la Catalogne et l'Espagne sont elles en guerre ?
Peut on se plaindre après avoir ouvert la boîte de Pandora avec le précédent du Kosovo ?
- oui , mais vous savez ce n'était pas la même chose .
- quand vous dites choses, vous voulez dire que ce n'étaient pas les mêmes intérêts !
La Catalogne , l'iceberg pour l'Europe ( Titanic ) ? Deuxième fausse note pour le " chef " d'orchestre européen autoproclame Macron après le résultat des élections allemandes .
Le public prépare les tomates et les œufs ( comme on fait à Marseille , entre 2 attentats ) et ronge son frein avant de crier : " remboursez , bande de voleurs ".
Pathétique et dérisoire.
A l'instar du père, Le jeune roi est monté au créneau .
Résultat ? Bof ?
Qui a tort qui a raison ? 50/50 comme dans un divorce .
La question la plus importante : qui va avoir la garde du chien, du chat, du canari et du poisson rouge?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs