Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FEU D'ARTIFICE POUR LES BANQUES ETRANGERES: MACRON OBLIGE D'EMPRUNTER 200 MILLIARDS D'EUROS

Publié par Brujitafr sur 8 Octobre 2017, 07:15am

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

FEU D'ARTIFICE POUR LES BANQUES ETRANGERES: MACRON OBLIGE D'EMPRUNTER 200 MILLIARDS D'EUROS

La dernière fois que la France a emprunté autant, c'était en 2007... vous vous rappelez ? quand la BNP a failli couler en plein été, et quand Trichet a été obligé de sortir des centaines de milliards pour les injecter dans le système financier, soudain figé.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

En 2018, l'Agence France Trésor (PDG: Mr Requin) va donc emprunter pour 195 milliards d'euros, de quoi rendre les banque privées des pays qui font tourner la monnaie de singe (Etats-Unis et Japon) folles de joie!!!

Goldman Sachs, Nomura, JP Moragn, Morgan Stanley, etc. pourront endetter les Français encore plus grâce à l'incurie de nos politiciens corrompus pour une grande partie.

Par ailleurs, je rappelle que la BCE, qui fabrique aussi de la monnaie de singe depuis 2 ans et demi, s'est porté acquéreur des Bons du Trésor français...

Traduction: avec leurs photocopieuses, la BCE, la Fed et la Bank of Japan nous endettent avec du VENT .

En revanche, nous, vous et moi, sommes redevables de vrai argent sur notre travail à ces fabricants de monnaie de singe.

Même les Echos le rappellent, c'est vous dire (mais pas comme je l'explique moi, évidemment) : " La BCE qui, depuis mars 2015 a acquis des obligations tricolores détient aujourd'hui entre 10% et 15% du stock de dette française (...) Comme l'an dernier, le fardeau du passé explique pour beaucoup l'impressionnant volume de fonds à lever sur les marchés. Le refinancement de la dette émise depuis la crise atteint pas moins de 120,1 milliards l'an prochain. Mais les besoins de financement de l'Etat augmentent aussi à cause du déficit budgétaire, qui va se creuser à 82,9 milliards.".

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Bref, le reste des avantages sociaux sera progressivement enlevé, et en particulier les semaines de vacances et les 13e mois.

Vous vous souvenez du ballon d'essai signé Barbier cet été ? Ce n'était pas innocent. Lire ici les Echos pour le croire. PS: dans cet emprunt que les Français vont payer, la France "va accorder un prêt de 430 millions d'euros à l'Irak" nous apprend l'Express... Et il importe d'y ajouter nombre de prêts à des pays africains.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

zelectron 08/10/2017 13:33

Tout dépend de ce que va faire Macron avec cet argent.

si c'est pour payer encore plus de cohortes de fonctionnaires néfastes hormis les régaliens de terrain ...
si c'est pour investir dans l'innovation de la gadgeterie poudre-aux-yeux-à-l'utilité-plus-que-douteuse ...
si c'est pour prêter à des pays insolvables ...
si c'est pour continuer à financer les gouffres SNC, EDF, RATP, AREVA, AIR-FRANCE, FRANCE-TELEVISIONS, DEXIA, LA POSTE et autres ex-futures nationalisées ...
Si L'État au lieu de contrôler 88 sociétés qui emploient plus de 800.000 personnes, les restituait au secteur libre ...
http://www.lefigaro.fr/social/2015/04/02/09010-20150402ARTFIG00006-l-etat-controle-88-societes-qui-emploient-plus-de-800000-personnes.php

l'état régalien ne doit avoir qu'une seule fonction : contrôler (sérieusement), punir (sévèrement, fermement) et . . . récompenser (généreusement, ça ce serait nouveau)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs