Le nombre de morts causées par les violentes rafales de vent qui ont balayé ce weekend l’Europe centrale est désormais de cinq personnes.
La tempête qui s'est abattue ce weekend sur l'Europe centrale a déjà fait au moins cinq morts, relate l'agence Reuters. Deux personnes ont été tuées suite à une chute d'arbres en République tchèque, deux autres en Pologne et un homme de 63 ans s'est noyé dans un camping en Basse-Saxe, d'après les informations communiquées par le journal allemand Bild.
L'Autriche a également été touchée par la tempête. Des rafales de vents ont balayé le lac de Neusiedl.
La tempête a déjà été baptisée Herwart.
L'ouragan a privé d'électricité quelques centaines de milliers de foyers en Allemagne et en Pologne. Dans plusieurs régions, la vitesse des vents dépassait 100 km/h et a même atteint 180 km/h au mont Snezka, point culminant de la République tchèque de 1.602 mètres.
A Hambourg, certaines rues étaient inondées, notamment dans le quartier du marché aux poissons, à proximité de l’Elbe. Photo AFP
Météo Nord Parisien on Twitter
💨#tempete #Herwart en #allemagne🇩🇪 avec des rafales de #vent de 100 à 180 Km/h : 176 Km/h à Fichtelberg, 173 Km/h à Brocken!!
https://twitter.com/meteonordparis/status/924717017143435264
Des dizaines de trains en Tchéquie ont été annulés à cause des intempéries.
Sputnik Deutschland on Twitter
Fotos und Videos: Der Sturm „Herwart" hat bereits große Schäden im Norden und Osten Deutschlands verursacht. https://t.co/wQ1r5QO24t
En Allemagne, plusieurs liaisons ferroviaires ont également été suspendues, plusieurs autoroutes bloquées. Les villes de Brême, Hambourg, Berlin, Dresde ou encore Leipzig n'étaient plus desservies en train. La Pologne a également été touchée. Des installations ont notamment été endommagées sur le terminal gazier de Swinoujscie.
Commenter cet article