Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Bœuf contaminé à la tuberculose : vers un nouveau scandale sanitaire ?

Publié par Brujitafr sur 26 Octobre 2017, 20:06pm

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

"Le Canard Enchaîné" révèle ce mercredi 25 octobre que 3.000 tonnes de viande contaminée seraient vendues dans les supermarchés.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Scandale dans la presse ce matin. Avec d'abord, peut-être un nouveau scandale alimentaire : du bœuf contaminé à la tuberculose en supermarché. C'est Le Canard Enchainé qui révèle ce matin l'information. "La vache qui tousse dans nos assiettes", titre le journal satyrique.
Chaque année, plus de 3.000 tonnes de viande seraient concernées - soit 8.000 vaches - et seraient ainsi vendues dans les rayons de nos magasins, en toute légalité.

Les autorités sanitaires autorisent en effet cette pratique qui peut paraître étonnante, à condition que les organes les plus infectés, le rein ou le foie par exemple, soient détruits à l'abattage. Il n'y a aucun risque, d'après un responsable de la direction générale de l'alimentation qui précise que "depuis plus de trente ans en France, personne n'a attrapé la tuberculose en mangeant du bœuf". Vrai, reconnaît Le Canard, qui note toutefois que le consommateur pourrait avoir le droit d’être informé.

Derrière tout cela : une histoire de gros sous, dit l’hebdomadaire, qui s'est procuré des factures auprès de plusieurs élevages. Le kilo de carcasse, habituellement payé 3,5 euros, peut tomber à 1,5 euro. Le prix affiché en rayon en revanche, toujours d'après Le Canard Enchaîné, ne bouge pas.

SOURCE

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

BP 26/10/2017 09:41

vive le végétarisme !!! je suis végétarien depuismaintenanr 40 années, et en pleine forme.... allez, bon appétit quand même, les carnivores...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs