Le ministère des Affaires étrangères français met à jour ses Conseils aux Voyageurs pour Vanuatu en raison de l'éruption de deux volcans sur deux îles en simultané.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Le volcan Monaro, situé sur l'île d'Ambaé (Vanuatu) à une cinquantaine de kilomètres à l'est des côtes de l'île d'Espiritu Santo, vient d'entrer dans une première phase d'éruption.
Sur place, les autorités ont déclenché le niveau d'alerte de 4 sur 5. Les habitants sont invités à quitter les zones à risque.
Dans la fiche de la destination sur ses Conseils aux Voyageurs, le ministère des Affaires étrangère (MAE) ajoute qu'il est "probable que l'activité du volcan s'amplifie et que les évacuations se prolongent les jours à venir".
Le Quai d'Orsay déconseille ainsi "vivement" aux voyageurs de se rendre sur l'île d'Ambaé actuellement.
De son côté, le volcan d'Ambrym, situé à environ 160 kilomètres au nord de Port-Vila, est toujours en activité. Le niveau d'alerte y est de 3 sur 5.
Les zones dans une rayon de 2 à 3 kilomètres autour du volcan sont interdites d'accès. Les vallées sont notamment particulièrement exposées à la retombée des cendres.
Le MAE appellent donc les Français présents sur l'île d'Ambrym à faire preuve de la « plus grande prudence » et à ceux qui ont prévu de s'y rendre de reprogrammer leur séjour « dans la mesure du possible ».
A LIRE AUSSI
Mexique :Le volcan Popocatepetl entre en éruption quelques heures après le tremblement de terre de Mexico (videos medias)
Indonésie:A Bali, 35.000 personnes évacuées par crainte de l'éruption du volcan Agung du jamais vu depuis 1963 (videos medias)
Indonésie:Le niveau d'alerte du volcan Mont Agung est passé au niveau 3 pour risque d'éruption , deux jours après un seisme de magnitude 5,7 a frappé la côte touristique d’Indonésie, près de Bali. Selon News LTD, les touristes autour de Bali ont été prévenus pour éviter la région autour du mont Agung craignant que le volcan ne se réveille.sa dernière éruption date de 1964
source
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
/http%3A%2F%2Fwww.tourmag.com%2Fphoto%2Fart%2Fgrande%2F17299536-21821398.jpg%3Fv%3D1506329803)
Vanuatu : 2 volcans en éruption en même temps
Le ministère des Affaires étrangères français met à jour ses Conseils aux Voyageurs pour Vanuatu en raison de l'éruption de deux volcans sur deux îles en simultané. Le volcan Monaro, situé...
http://www.tourmag.com/Vanuatu-2-volcans-en-eruption-en-meme-temps_a89198.html
/https%3A%2F%2Fwww.mesvaccins.net%2Fapi%2Fassets%2Flogo-45601f389a0f2421128613182fe99ad7.png)
Eruption des volcans Ambaé et Ambrym au Vanuatu - MesVaccins.net
MesVaccins.net est une plate-forme permettant de gérer ses vaccinations et celles de ses proches en bénéficiant de l'expertise de professionnels de santé.
https://www.mesvaccins.net/web/news/11326-eruption-des-volcans-ambae-et-ambrym-au-vanuatu
Commenter cet article