Ce n'est pas un fake !
Afin de compenser la baisse des APL, qui entrera en vigueur fin 2017 sur décision du gouvernement, le président a appelé «tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros» par mois, lors d'un discours devant les préfets à l'Elysée.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
«J'appelle publiquement tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros par mois», a déclaré Emmanuel Macron le 5 septembre à l'Elysée. Le président de la République s'est dit «surpris du silence collectif» et de l'absence d'appel aux «bailleurs sociaux, aux propriétaires à baisser le prix du logement». «C'est cela la responsabilité collective», a-t-il dit.
La déclaration du chef de l'Etat survient un mois et demi après l'annonce de la baisse de 5 euros des aides personnelles au logement (APL), qui entrera en vigueur à compter du 1er octobre. Le gouvernement avait été la cible de nombreuses critiques en raison de cette décision.
Commenter cet article