Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les très rentables conférences de Barack Obama chez les banquiers

Publié par Brujitafr sur 24 Septembre 2017, 07:49am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

Les très rentables conférences de Barack Obama chez les banquiers

On a beaucoup glosé sur les conférences de Nicolas Sarkozy payées 150.000 euros par conférence. Mais les champions dans le domaine sont les Américains.

Bill Clinton a dépassé toutes les limites en novembre 2011 avec un discours à Hong Kong payé 750.000 dollars par la compagnie de télécoms Ericsson. Son épouse Hillary Clinton a réussi la prouesse, sans avoir été présidente des Etats-Unis, d’être sollicitée pour 470 conférences payées en moyenne 189.000 dollars la conférence.

C’est maintenant au tour de Barack Obama de s’enrichir de façon démesurée avec quelques discours grassement rémunérés. Lundi, à New York, son intervention sur les soins de santé lui rapportera la bagatelle de 400.000 dollars  payés par la banque d’investissement Cantor Fitzgerald. Pour deux heures de prestation, « questions-time » compris. En août 2017, il avait déjà obtenu la même somme de la banque Northern Trust.

Précisons qu’en tant qu’ex-présidents des Etats-Unis, Bill Clinton et Barack Obama perçoivent chacun une retraite annuelle de 200.000 dollars, plus quelques avantages tels un bureau, des assistants et une protection rapprochée jusqu’à la fin de leur vie.

Commenter cet article

teslabarbatruk 24/09/2017 18:28

gerbant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<