Il est recommandé de ne pas s'approcher à moins de 6 km du cratère
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Le centre indonésien de volcanologie a décrété, ce mardi 19 septembre 2017, une alerte de niveau 3 pour risque d'éruption, concernant l'activité récente du volcan Mont Agung, situé à l'est de Bali.
Le ministère français des Affaires étrangères a émis un avis dans sa rubrique Conseils aux voyageurs, ce mardi 19 septembre 2017, sur les risques d'éruption du volcan Mont Agung, situé à moins de 70 km à l'est de Bali.
Le centre indonésien de volcanologie et des catastrophe géologiques a placé la région en alerte de niveau 3, sur une échelle allant jusqu'à 4, signifiant un risque d'éruption, d'une montagne qui n'avait plus grondé depuis 1964.
Les autorités locales recommandent aux voyageurs de ne pas s'approcher à moins de 6 km du cratère, ni de se rendre dans les lieux situés au-delà de 950 m d'altitude dans un périmètre de 7,5 km autour du volcan.
L'archipel indonésien comprend de nombreux volcans en activité, il convient aux voyageurs de se tenir informé sur le site du centre indonésien de volcanologie et de respecter les instructions des autorités locales.
Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a frappé les côtes de l’Indonésie
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Un fort tremblement de terre sous-marin a frappé la côte touristique d’Indonésie, près de Bali.
Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a été détecté au nord-est de Kemeduran, au nord-ouest de Bali, jeudi matin, le 21 septembre, selon l’US Geological Survey. Le tremblement de terre a été mesuré à une profondeur de 580 km.
Selon News LTD, les touristes autour de Bali ont été prévenus pour éviter la région autour du mont Agung craignant que le volcan ne se réveille.
Les autorités ont demandé aux résidents de rester de s’éloigner à plus 5 ou 6 km du cratère. Les habitants autour d’Augung ont été vus en train d’évacuer leurs maisons.
Selon les rapports, le tremblement de terre pourrait être suivi d’un tsunami, mais aucune alerte n’a été émise.
/fdata%2F0031020%2Favatar-blog-8079640-tmpphp9m7qud.jpeg)
Irma n'était que le début d'une vague de cataclysmes sans précédent - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Je fais cette petite vidéo en réponse aux cataclysmes de ces derniers jours. Nous avons connu coup sur coup : - 2 ouragans destructeurs, - 5 éruptions solaires de classe X et un séisme de magni...
Ce tremblement de terre intervient après ceux enregistrés au Vanuatu, au Japon, en Nouvelle-Zélande et au Mexique. Le tremblement de terre de Mexico a tué au moins 200 personnes.
L’Indonésie est située sur l’« Anneau de feu »du Pacifique, une région propice aux tremblements de terre et aux activités volcaniques. Il existe un certain nombre de volcans actifs en Indonésie.
L’« Anneau de feu » du Pacifique se trouve dans le bassin de l’océan Pacifique et compte quelque 450 volcans. Environ 90 % des tremblements de terre mondiaux se situent le long de cet Anneau de feu.
Commenter cet article