Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Incidents à Paris et Lyon dans les manifestations

Publié par Brujitafr sur 12 Septembre 2017, 17:14pm

Catégories : #ACTUALITES

Incidents à Paris et Lyon dans les manifestations

PARIS (Reuters) - Trois personnes ont été interpellées mardi à Paris lors des manifestations contre la réforme du Code du travail, après avoir lancé des pierres sur des policiers et utilisé un fumigène, a confirmé la préfecture de police.

Des heurts ont eu lieu entre des "casseurs" encagoulés et des policiers sur le parcours de la manifestation au niveau du boulevard de l'Hôpital. Une vitrine de magasin a été cassée et du mobilier urbain abîmé, confirment les autorités.

Deux personnes ont été interpellées après avoir lancé des pierres et une autre après avoir utilisé un fumigène. Les policiers ont eu recours à du gaz lacrymogène pour se défendre. Ils ont aussi utilisé un lanceur d'eau sur des manifestants qui s'en prenaient à une unité mobile.

Sept manifestants ont été légèrement blessés.

A Lyon, où l'on a dénombré 5.400 participants selon la police, les forces de l'ordre ont isolé une centaine de jeunes afin de procéder à des contrôles d'identité. Ces procédures ont permis de saisir des bombes lacrymogènes et des couteaux.

La police a aussi fait usage de gaz lacrymogène, indisposant de nombreux manifestants.

(Catherine Lagrange avec Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<