Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Grève SNCF, grève RATP : prévisions de trafic pour ce 12 septembre 2017

Publié par Brujitafr sur 12 Septembre 2017, 08:12am

Catégories : #ACTUALITES

Grève SNCF / RATP - La grève contre la loi travail devrait provoquer des perturbations du trafic des trains et des RER ce mardi 12 septembre 2017. Les trains les plus touchés sont les TER et les Intercités selon les prévisions...

Grève SNCF, grève RATP : prévisions de trafic pour ce 12 septembre 2017

L'ESSENTIEL - En raison d'un appel à la grève nationale par la CGT-cheminots et SUD-rail pour protester contre le projet de réforme du Code du travail, les perturbations du trafic SNCF seront conséquentes sur l'ensemble des régions françaises toute la journée de mardi 12 septembre 2017. Elles sont d'ores et déjà annoncées sur la Côte d'Azur et en Provence, dans le Nord, dans la Sarthe et en Franche-Comté. La régie parisienne de la RATP prévoit aussi de faire grève, annonçant une perturbation du trafic des RER A et B en Île-de-France. Le métro ne sera normalement pas impacté par la grève.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Grève SNCF & RATP : les dernières infos en direct

23:32 - À Paris, la circulation routière devrait également être pertubée

FIN DU DIRECT - En cause ? Le défilé parisien. Tout au long du parcours des mesures d'interdiction à la circulation vont être mises en place. Un périmètre de déviation sera établi dès 11 heures du matin, affirme la Préfecture de police sur son site internet, voire plus tôt "si les circonstances l'exigent". Ainsi, la "circulation sera interdite à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à circulation : rue des Tournelles, rue Saint-Antoine, rue Castex, rue de la Cerisaie, boulevard Bourdon, pont Morland, quai de la Râpée, place Mazas, avenue Ledru-Rollin, rue de Charenton, rue Saint-Nicolas, rue du faubourg Saint-Antoine, rue de Charonne, rue de Lappe, rue Daval, rue du Pasteur Wagner, rue du Pas de la Mule." Retrouvez toutes les informations trafic ici.

23:03 - Trafic perturbé pour les TER et Intercité

Partout en France, certains TER devraient être affectés ce mardi par la grève contre les ordonnances réformant le Code du travail. La SNCF n'a encore une fois pas donné plus de précision sur les trajets concernés. Les voyageurs sont donc invités à consulter les sites internet. Côté Intercité également, on prévoit de un train sur deux à neuf trains sur 10. Là encore, cela dépend des desti

22:38 - Pourquoi les transports seront-ils perturbés mardi ?

Premier gros mouvement de grève de la rentrée ce mardi 12 septembre. Mais quelles sont les raisons derrière ce mouvement social ? Les manifestants entendent protester contre les ordonnances réformant le Code du travail. L'appel a été lancé par la CGT, Solidaires et la FSU. Selon la CGT, plus de 4000 appels à la grève ont été formulés et près de 180 manifestations ont été recensées sur l'ensemble du territoire.

21:52 - Les TGV, victimes de la grève SNCF du 12 septembre ?

Comme annoncé par la SNCF à l'AFP, la plupart des TGV devraient circuler correctement demain, malgré la grève. Aucun détail n'est apporté en complément de cette information. Le retour à la normale est prévu mercredi matin.

21:32 - Trafic normal pour les Thalys et Eurostar

Selon l'AFP qui rapporte les propos de la SNCF, le trafic devrait être normal pour les Thalys et Eurostar. Pas de craintes donc à avoir pour les usagers. Il faudra tout de même faire preuve de vigilance si vous devez vous rendre en gare en empruntant d'autres lignes de la SNCF ou de la RATP. 

21:06 - Quel trafic sur le RER D mardi 12 septembre ?

Comme sur le RER C et le RER A, deux trains sur trois circuleront sur le RER D. Pour retrouver tous les horaires dans le détail, c'est par ici !

20:28 - Le RER C également impacté par la grève

Outre le RER A et le RER B, le RER C sera également touché par le mouvement de grève du mardi 12 septembre. Sur le Twitter de la ligne, il est indiqué que seuls deux trains sur trois circuleront. Le détail est consultable ici.

19:44 - La moitié des RER B ne seront pas en circulation

Les usagers du RER B devraient être les moins bien lotis demain, à l'occasion du mouvement social contre le projet de réforme du Code du travail. Sur le site de la RATP, il est indiqué que seul un train sur deux sera en circulation. Un changement de train à gare du Nord sera également à prévoir. Tous les détails sont à retrouver ici.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

19:15 - Les usagers du RER A victimes de la grève

Demain, les passagers du RER A vont encore connaître une journée de galère. Sur le site de la RATP, il est indiqué que deux tiers des trains devraient tout de même circuler, "avec une interconnexion maintenue avec le réseau SNCF". Seules les branches Cergy/Poissy devraient bénéficier d'un trafic normal, assure-t-on sur Twitter. Le détail des horaires est disponible sur le site de la RATP. 

19:01 - Quelle prévision trafic pour les bus et tram de la RATP mardi ?

Si les métros ne devraient pas être perturbés par la grève ce mardi 12 septembre, les usagers des bus et autres trams devront en revanche rester sur leurs gardes. Le trafic devrait être "quasiment normal", estime la RATP sur son site, ce qui laisse présager de potentielles mauvaises surprises, même si dans l'ensemble, il ne devrait donc pas y avoir de grosses perturbations.

19:01 - Quelle prévision trafic pour les bus et tram de la RATP mardi ?

Si les métros ne devraient pas être perturbés par la grève ce mardi 12 septembre, les usagers des bus et autres trams devront en revanche rester sur leurs gardes. Le trafic devrait être "quasiment normal", estime la RATP sur son site, ce qui laisse présager de potentielles mauvaises surprises, même si dans l'ensemble, il ne devrait donc pas y avoir de grosses perturbations.

18:45 - Le métro parisien sera-t-il impacté par la grève ?

Selon le site de la RATP, le trafic devrait être "normal" demain, mardi 12 septembre sur les ligne de métro parisien. Pas de retard en perspective donc pour les usagers des 14 lignes. 

18:15 - Les TER impactés par la grève SNCF

En Province, de nombreux TER sont affectés par la grève, mais la SNCF manque de précisions sur la totalité des lignes de train impactées. Les usagers des transports sont donc invités à vérifier les prévisions du trafic, qu'ils comptent emprunter un TER, un Transilien ou un Intercités. Un moteur de recherche permet de rechercher train par train, les disponibilités et les horaires de départ, consultable ici

17:19 - Le point sur les transports touchés par la grève SNCF

Voici les prévisions de perturbations de trafic de ce mardi 12 septembre, première journée de mobilisation contre la réforme du code du travail :

  • 1 train sur 3 pour les TER
  • 1 train sur 5 pour les Intercités
  • 3 trains sur 5 pour le TGV Paris-Arras-Dunkerque-Valenciennes
  • 2 trains sur 3 pour le RER A
  • 1 train sur 2 pour le RER B
  • 1 train sur 2 sur la ligne R du Transilien

En revanche, le trafic sera normal sur les lignes TERGV, Eurostar et Thalys et dans le métro. Dans les airs, la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a communiqué au Figaro qu'il y aurait "peut-être des retards, mais pas d'annulations".

Grève SNCF : les perturbations annoncées

Les principales organisations - CGT, Unsa, et Sud-Rail - ont appelé à une grève jusqu'à mercredi 8 heures du matin. Si le trafic des TGV n'est pas concerné par cette grève, les perturbations des trains régionaux suivants sont déjà annoncées pour ce lundi 11 septembre à 18h en Centre-Val de Loire. La grève SNCF se prolongera durant toute la journée du mardi 12 septembre dans toute la France. Le point sur les infos du trafic, les prévisions des perturbations et les horaires.

  • Dans le Centre-Val de Loire, lundi 11 septembre dès 18h, tous les Intercités de la ligne Paris-Austerlitz-Orléans sont supprimés ainsi que tous les trains TER de la ligne Tours-Vierzon.
  • Sur la Côte d'Azur et en Provence, 1 train sur 2 circulera entre Marseille et Nice et Marseille et Toulon. Des autocars de substitution ont été mis en place.
  • Dans le Nord, 3 trains sur 5 entre Paris - Arras -Dunkerque - Valenciennes devrait circuler
  • En Pays-de-Loire, 2 trains sur 3 en direction de Nantes.
  • En Franche-Comté, 2 trains sur 3 entre Dijon et Besançon, 1 train sur 2 entre Besançon – Montbéliard – Belfort, 1 train sur 5 entre Dole – Frasne - Pontarlier Vallorbe,  1 train sur 4 entre Dole – Andelot – St Claude et 1 train sur 5 entre Besançon – Mouchard – Lons. Le train entre Besançon Viotte et La Chaux de fonds sera supprimé, des autocars de substitution seront mis en place. La circulation sera normale pour le train Belfort – Vesoul – Epinal.
  • En Île-de-France, 1 train sur 2 sur la ligne R du Transilien

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Grève RATP

La grève RATP devrait commencer le mardi 12 septembre 2017 à 3 heures du matin. La CGT, premier syndicat de la régie de transports, a appelé les agents à participer à ce mouvement jusqu'au mercredi 13 septembre à 3 heures du matin. Le syndicat entend ainsi faire pression pour le retrait du projet de la loi travail. Les trafics des RER A et B seront donc perturbés en Île-de-France. Sur la ligne du RER A, deux trains sur trois circuleront. Sur la ligne du RER B, seul un train sur deux circulera. La RATP précise que le trafic du métro ne sera pas impacté à Paris.

Perturbations RER A : Le trafic du RER A sera perturbé en direction de Saint Germain en Laye, de Boissy Saint-Léger et de Marne la Vallée Chessy Parcs Disneyland. 2 trains sur 3 circuleront entre Saint Germain en Laye et Boissy Saint Léger et entre Nanterre Préfecture et Marne la Vallée Chessy Parcs Disneyland. Le trafic sera en revanche normal entre Paris et Cergy, Poissy.

Perturbations RER B : Pour le RER B la situation est plus tendue. Le trafic du RER B sera perturbé sur l'ensemble de la ligne mardi 12 septembre 2017. 1 train sur 2 circulera, avec un changement de train à prévoir en Gare du Nord.

Perturbations métro : Il ne devrait pas y avoir de métros supprimés mardi 12 septembre 2017. La RATP diffuse en général ses prévisions concernant le trafic du métro la veille de la journée de mobilisation. La régie de transports permet également aux usagers de suivre l'évolution du trafic en direct sur le site RATP et via ses comptes sur les réseaux sociaux.

►Pour connaître l'état du trafic RATP, consultez cette page. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERB et @RERA.

Grève dans les aéroports

La CGT, FO et SUD ont déposé des préavis de grève auprès des syndicats de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) et d'Air France. Les contrôleurs aériens sont notamment concernés par un préavis de grève déposé par le premier syndicat de la DGAC. Il ne devrait cependant pas y avoir de perturbations notables du trafic aérien, d'après un communiqué de la DGAC. Seul des retards et des annulations de dernière minute sont à prévoir du côté de la grève d'Air France. La cas échéant, des possibilités de report sans frais de leur voyage seront prévues pour les usagers.

Grève SNCF : comment s'informer en direct sur les perturbations ?

Le trafic des trains TER sera perturbée et la circulation du RER sera impactée en région parisienne. Plusieurs outils sont disponibles sur le Web pour prendre connaissance des perturbations de trafic, à commencer par www.sncf.com/fr/prevision-trafic, qui permet de suivre les trains en temps réel. Pour le réseau transilien, il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée (http://www.transilien.com/ ou http://www.abcdtrains.com/) pour vérifier si son trajet est assuré par la SNCF. Sur mobile, il est aussi très pratique de se rendre sur le compte Twitter @SNCF_infopresse, et @SNCF. Les usagers de la SNCF peuvent rapidement vérifier l'état du trafic et savoir si un train en particulier a été supprimé ou s'il part avec du retard. Pour les informations concernant les TGV, le numéro de téléphone mis à disposition est le 0 805 90 36 35. Pour les informations concernant les Transilien, il faut appeler le 0 805 90 36 35. Rappelons qu'en période de grève, toute personne souhaitant annuler son voyage peut le faire au guichet sans aucun frais, quel que soit le tarif du billet

Grève SNCF : les horaires de perturbations

La grève de la SNCF qui impacte le trafic des trains régionaux va débuter lundi 11 septembre à 18h pour se terminer mercredi 13 septembre à 8h. La grève de la RATP qui impacte le trafic des RER A et B va débuter mardi 12 septembre à 3h du matin et se terminer mercredi 13 septembre à 3h du matin.

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

zelectron 12/09/2017 06:24

UNE GRÈVE DE PLUS DE SALARIÉS PROTÉGÉS, HÉRÉDITAIRES . . .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<