Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Crédit Agricole île-de-france crée le gel préventif sous couvert de soupçons de blanchiment avant le prochain gel bancaire ?

Publié par Brujitafr sur 11 Septembre 2017, 14:29pm

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE

Crédit Agricole île-de-france crée le gel préventif sous couvert de soupçons de blanchiment avant le prochain gel bancaire ?

Voici le paragraphe souligné relatif au nouvel article 12 sur la lutte contre le blanchiment:

 La Caisse Régionale peut être amenée à suspendre ou rejeter une opération de paiement ou de transfert émise et/ou reçue, qui pourrait être ou qui, selon son analyse, serait susceptible d’être, sanctionnée par toute autorité compétente, ou le cas échéant, à bloquer les fonds et les comptes du Client. La Caisse Régionale peut être amenée à demander au Client de lui fournir des informations concernant les circonstances et le contexte d’une opération tels que la nature, la destination et la provenance des mouvements des fonds, ainsi que des justificatifs nécessaires pour appuyer ces explications, notamment en cas d’opération particulière par rapport aux opérations habituellement enregistrées sur son compte.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le Client est tenu de communiquer immédiatement les informations exigées. Tant que le Client n’a pas fourni les informations demandées par la Caisse Régionale ou que les informations ne sont pas jugées suffisantes, la Caisse Régionale se réserve le droit de ne pas exécuter ses instructions.

 

En résumé:

- La banque peut suspendre/rejeter/bloquer tout paiement ou fonds reçus et les comptes du client (compte courant+livret A...)

- La banque vise " notamment toute opération particulière inhabituelle", définition tellement vague que même un gagnant de l'Euromillions pour être bloqué LOL

- Le client devra fournir toute explication, information et pièces justificatives (circonstances, contexte, nature, destination, provenance...)

- Mais la banque se réserve le pouvoir discrétionnaire d'apprécier les éléments fournis qui seront souvent - pour ne pas dire toujours - jamais satisfaisants pour garder les fonds le plus longtemps possible "sous forme de séquestre"

- Si vous n'êtes pas content, le procès vous attend, frais d'avocat, frais de justice, deux à trois ans de procédure avec appel pour toute somme supérieure à 10 000€ ou pour les plus chanceux la nomination d'un médiateur au bout d'un à deux ans qui vous restituera peut-être vos fonds si cela concerne une petite somme

- Si la banque veut se débarrasser d'un client ou pourrir la vie d'un compte personnel ou professionnel, les abus ne manqueront pas

- En réalité, on voit bien que les banques se préparent au gel bancaire total à la mode grecque ou chypriote

via Maître Confucius

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

zelectron 11/09/2017 05:20

Le Crédit Agricole ? ce n'est pas cette banque qui a ruiné la moitié des paysans en France et acculé au suicide un certain nombre d'entre eux ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<