Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Comment la « taxe YouTube » va s'appliquer dès aujourd'hui

Publié par Brujitafr sur 22 Septembre 2017, 16:04pm

Catégories : #ACTUALITES, #INTERNET - COMMUNICATION

Comment la « taxe YouTube » va s'appliquer dès aujourd'hui

Ce matin, au Journal officiel, a été publié un texte attendu de longue date. Une taxe va frapper les sites de vidéos à la demande, qu’ils soient payants ou gratuits, et quelle que soit leur localisation, en France ou à l’étranger. Ses fruits alimenteront le Centre national du cinéma.

Né d’un amendement  des députés Karine Berger et Marcel Rogemont voté en commission des finances, ce dispositif prend la forme d’une « taxe sur la diffusion en vidéo physique et en ligne de contenus audiovisuels ».

Les députés avaient exploité une ponction préexistante prévue par le Code général des impôts frappant les ventes et les locations en France de vidéogrammes destinés à l’usage privé du public. Les lois de finances 2013 et 2016 ont finalement étendu ce spectre pour faire tomber dans la marmite contributive tous les sites de vidéo à la demande, qu’ils soient payants ou gratuits.

Suite et source

Commenter cet article

Z
Salut UMMITE,<br /> d'accord bien sûr !
Répondre
U
BONJOUR ZLECTRON<br /> FALLAIT LIRE MOINS DE CONSULTANT SUR YOUTUBE , CES DIMINUTIONS VONT CRÉÉS UN SACRÈ GROS BORDEL SUR LES ANNONCEURS QUI SERONT MOINS LUS
Répondre
Z
les plateformes françaises vont payer pour celles qui sont inaccessible (à l'étranger) <br /> <br /> les députés vont être dépités, manifestement ils n'ont pas prévu la façon de recueillir les fonds des entreprises aux USA par exemple ! ! !
Répondre
U
ILS ONT RAISON : CELA FERA DIMINUER LES PUBLICITÉS PASSANT PAR LES VIDÉO !<br /> DE PLUS LES VISITES SUR YOUTUBE SERONT ASSEZ CONSÉQUENTE ! DONC GROSSE BORDEL EN VU .
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs