Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Samuel L. Jackson et Magic Johnson pris pour des migrants dépensiers en Italie

Publié par Brujitafr sur 22 Août 2017, 07:15am

Catégories : #ACTUALITES

De toute manière, le migrant italien aura bientôt le même pouvoir d'achat que le rital lambda (idem en Frônce) dixit Maxime F.

Les deux stars, que certains internautes furieux n’ont pas reconnues, ont été pris à tort pour des migrants dépensant en articles de luxe l’aide quotidienne allouée par l’Etat italien aux demandeurs d’asile…

 

Ils sont riches, ils sont célèbres, mais ils ne pensaient pas que leur luxueuse séance de shopping alimenterait la polémique. De passage à Forte dei Marmi en Toscane, durant leurs vacances en Italie, les deux stars internationales, l’acteur Samuel L. Jackson et l’ancienne gloire de la NBA Magic Johnson, ont partagé quelques photos sur les réseaux sociaux. L’ancien basketteur a ainsi posté une photo de lui en compagnie de son ami en train de se la couler douce sur un banc dans la station balnéaire.

A leurs pieds : le fruit de leur séance de lèche-vitrines chez Louis Vuitton et Prada. Photographiées par les badauds, les deux stars sont visiblement passées incognito aux yeux de certains, qui ont cru que les deux hommes étaient des migrants africains profitant du système d’aide italien, rapporte le quotidien La Repubblica. Le quiproquo est né de la main du journaliste italien Luca Bottura, qui a posté le cliché accompagné d’une légende pleine d’ironie. Une manière de faire dénoncer le populisme qui a cours en Italie, notamment sur la question des migrants.

35 euros d’aide quotidienne pour les migrants

C’est ainsi que des internautes ont très sérieusement accusé Samuel L. Jackson et Magic Johnson de dépenser les 35 euros d’aide quotidienne versés par l’Etat italien aux demandeurs d’asile en achats ne relevant clairement pas de l’absolue nécessité. Les consommateurs éclairés savent pourtant qu’avec 35 euros de revenus quotidiens, il est plus que difficile de s’offrir une telle séance de shopping dans les boutiques de luxe.

Ne boudant pas une occasion de faire le buzz, quelques personnalités (pas forcément connues sous nos latitudes), se sont laissé duper et ont dénoncé l’odieux abus des deux stars. Parmi elles, le mannequin croate Nina Morić, qui a manqué une belle occasion de rester déconnectée de son compte Facebook. « Voir dans des villes touristiques comme Forte dei Marmi et Milan des migrants qui squattent les bancs avec nos 35 euros, c’en est vraiment trop », a-t-elle écrit sur son compte. Un avis partagé par de nombreux internautes, qui ont renchéri par un déferlement de commentaires racistes.

La jeune femme a ensuite expliqué qu’il s’agissait d’un trait d’humour et qu’elle avait parfaitement reconnu les deux stars, mais son explication n’a pas convaincu.

Le journaliste Luca Bottura, lui, a déploré que certains internautes n’aient pas compris qu’il s’agissait pour lui de dénoncer le populisme et le racisme

source

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<