Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La rage : une étude dénombre plus de 200 000 logements vides dans Paris

Publié par Brujitafr sur 22 Août 2017, 07:14am

Catégories : #ACTUALITES

Un chiffre à lire les poings serrés. Il n’y a pas de crise du logement à Paris, seulement des apparts gardés de côté par leurs riches propriétaires. C’est le bilan qu’on peut tirer de la dernière étude parue en juillet de l’Atelier parisien d’urbanisme, signalée par France info.

 

L’association a dénombré 205 000 logements inoccupés ou occupés exceptionnellement dans un rapport de 50 pages qui donne plein d’infos sur la ville. La proportion de logements vacants atteint 25 % dans les arrondissements du centre, mais elle dépasse aussi les 15 % sur l’ensemble de la ville.

 

Un chiffre qui n’a cessé d’augmenter depuis 40 ans, alors même que les loyers s’envolaient et rendaient la ville inhabitable. A titre de comparaison, l’Insee dénombrait 147 000 personnes sans-domicile en France. L’Apur note par ailleurs que près de 100 000 foyers parisiens sont mal logés : c’est-à-dire sans pièce dédiée à la toilette et/ou en situation de surpeuplement (plus de 2 personnes par pièce). Pas besoin d’être un·e as des maths pour faire le rapport. Loin des réquisitions, tout ce que proposent les élus, c’est l’augmentation d’une petite taxe sur les logements vides, ridicule comparée au prix des appartements. Et pendant ce temps-là, l’été des expulsions continue.

Déjà important en 2009, le nombre d’appartements vacants ou peu occupés n’a cessé d’augmenter

Faites tourner les adresses à vos potes, à nos pieds de biche !

(PS : un petit guide de l’ouverture de squat en 5 étapes a été publié cet été sur Squat.net.)

source

Commenter cet article

zelectron 22/08/2017 20:02

http://www.atlantico.fr/breves/retraites-decouvrent-13-squatteurs-dans-maisons-3143617.html

zelectron 22/08/2017 12:29

Aucun propriétaire ne souhaite que son appartement correct se transforme en taudis.
ummite, bonjour :100% d'accord !
En cas de réquisition par les poux-voir publiques une loi doit être appliquée : celle du remboursement des dégâts occasionnés par les attributaires . . . si cela n'est pas fait, prendre les juges par le collet, leur mettre pinceaux, truelles et outils de plomberie dans les mains pour exécuter les travaux jusqu'à la fin de ceux-ci

ummite 22/08/2017 06:53

PROPOSER LES SQUATTS ? BIEN SUR QUAND ON EST PAS PROPRIÉTAIRE , ET QUE NOUS SOMMES PAS LÉZÉ PAR DES SALES GENS QUI PROFITENT DU SYSTÈME.
IL FUT UN TEMPS OU JE LOUAIS EN BRETAGNE, LES GENS NE PAYAIENT PLUS LEUR LOYERS , (UN LOYERS DE 435 EURO MENSUEL ) NE FAISAIENT PLUS D' ENTRETIENT DANS LA MAISON POURVU DU DOUBLE VITRAGE , QUI ÉTAIT POURVUE DE SALLE DE BAIN AVEC DOUCHE ET BAIGNOIRE , CHAUFFAGE CENTRAL ETC..ETC.. ILS ONT JAMAIS FAIT DE VIDANGE DE SANITAIRE NI FAIT CONTRÔLER LA CHAUDIÈRE À GAZ , NI DE RAMONAGE DE CHEMINÉE ( PARCE QU'ILS SE SERVAIT D'UN INSERT ) ALORS ILS AVAIENT TOUT LE CONFORT , CE QUI LES ONT PAS EMPÊCHER DE SE SAUVER À LA CLOCHE DE BOIS , ET QUE LE TRIBUNAL LES AVAIENT MIS EN INSOLVABILITÉ AVEC UNE VOITURE DE 15000 EURO ! FAUT ARRÊTER LES DÉLIRES CAR CE QUI SE PASSE C'EST BIEN DE LA FAUTE DES MAUVAIS LOCATAIRES , ET ILS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX À ÊTRE DÉFENDU PAR UNE JUSTICE SUBVERSIVE , ET DANS CES CAS LÀ , IL VAUT MIEUX NE RIEN LOUER ET TANT PIS SI ILS COUCHENT DEHORS !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<