Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


EarthEX2017 : se préparer à une panne d’électricité généralisée

Publié par Brujitafr sur 15 Août 2017, 08:45am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

EarthEX2017 : se préparer à une panne d’électricité généralisée
EarthEX2017, la grande manœuvre de l’oncle Sam pour se préparer à Black Sky, ce 23 août. Les organismes du gouvernement fédéral américain se préparent à la possibilité d’une panne d’électricité généralisée à travers les États-Unis en raison d’un événement que la Maison Blanche baptise « ciel noir » (Black Sky). Pour les experts, une panne géante qui pourrait mettre à genoux la société américaine. Cet exercice, qui se déroulera le 23 aout, est parrainé par le FEMA (Federal Emergency Management Agency) et le Département américain de l’Énergie.
 


Baptisé EarthEX2017, une série de conférences et « manœuvres » qui doivent permettre de réagir aux catastrophes naturelles et technologiques : tremblements de terre mondiaux, cyberterrorisme ou encore attaque électromagnétique à haute altitude. Cet exercice va simuler une coupure de courant à l’échelle du continent, sur une longue durée, avec des pannes en cascade de toutes les autres infrastructures. Les « événements du ciel noir« , explique les organisateurs, sont définis comme « Des événements catastrophiques causés par l’homme ou la nature« . Rassurant, les organisateurs expliquent, comme le cybercrime et les problèmes de sécurité informatique, « Ce n’est pas si, mais quand un événement de type Black Sky se produira« .

Ce rendez-vous se tiendra deux jours après la grande éclipse « Great American Eclipse« du 21 août qui doit envelopper 14 états américains. A noter que dans 7 ans, la même éclipse repassera par là (8 avril 2024). Les « complotistes » et autres « E.T. Téléphone Maison » y voient un signe, les deux éclipses dessinent une croix, sur une carte, entre St Louis Nashville entre ces deux dates.
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<