Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Contrôle technique : le projet du gouvernement qui risque de vous coûter cher

Publié par Brujitafr sur 8 Août 2017, 05:57am

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

Contrôle technique : le projet du gouvernement qui risque de vous coûter cher
Le gouvernement veut renforcer le contrôle technique à compter de l'année prochaine. Plus long, plus détaillé, il risque surtout d'être plus coûteux pour les clients.

Les automobilistes français seront-ils les dindons de la farce ? Une directive qui doit entrer en vigueur à compter de l'année prochaine prévoit de rendre le contrôle technique beaucoup plus complexe. A la clé, il pourrait coûter plus cher à passer et plus de véhicules risquent d'être recalés. Concrètement, à compter de mai 2018, ce ne sont plus 124 éléments qui devront être vérifiés lors de la visite de contrôle mais 400. Le texte prévoit également qu'en cas de défaut grave, les réparations ainsi que la contre-visite ne devront plus se faire dans les deux mois mais dans les 24 heures. Et la liste des points susceptibles d'entraîner une contre-visite est longue : fuite d'air sur l'assistance de freinage, éléments de pare-choc qui risquent de tomber, bocal trop sale pour voir le niveau de liquide de frein, pneus non conformes, porte qui ferme mal, siège mal fixé, etc. A chaque fois, il faudra très rapidement effectuer les réparations, sous peine d'être en infraction avec la loi.

Sur le principe, personne ne s'opposera à l'idée de retirer de la route les véhicules les plus dangereux. Le problème, c'est que ces nouvelles procédures vont demander de la part des organismes de contrôle technique des investissements supplémentaires dans les appareils de mesures, sans compter le temps supplémentaire nécessaire pour vérifier chaque véhicule. A l'arrivée, c'est bien le client qui devra régler la facture : le prix du contrôle technique, de 65 euros en moyenne aujourd'hui, pourrait selon certains spécialistes doubler l'année prochaine. Sans compter que, pour les véhicules en moins bon état, la seule solution sera sans doute de les envoyer à la casse et d'en racheter un autre.


Source
 

Commenter cet article

UMMITE 08/08/2017 07:57

N'EN DOUTEZ PAS ILS LE FERONT POUR TOUT ENGIN MOTORISER Y COMPRIS LES DEUX ROUES , IL Y A DU FRIC À SE FAIRE !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<