Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


26 000 euros pour trois mois : la facture de maquillage (très) salée d'Emmanuel Macron

Publié par Brujitafr sur 24 Août 2017, 08:58am

Catégories : #ACTUALITES

26 000 euros pour trois mois : la facture de maquillage (très) salée d'Emmanuel Macron

L'Elysée a réglé pour 26 000 euros de factures la maquilleuse du président de la République, pour trois mois de travail à l'Elysée ainsi qu'en déplacement. Une révélation qui n'est pas sans rappeler celle sur le coiffeur de François Hollande.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le magazine Le Point a dégoté deux factures de 16 000 et 10 000 euros au nom de Natacha M., maquilleuse attitrée d'Emmanuel Macron qui le suit depuis sa campagne. Ces frais de 26 000 euros de maquillage couvrent une période de trois mois de travail selon l'hebdomadaire. 

Une révélation qui n'est pas sans rappeler celle du coiffeur de François Hollande, payé près de 10 000 euros brut par mois, comme l'ont souligné certains internautes. 

La pratique de l'externalisation des prestations des maquilleurs est caractéristique de la présidence Macron, puisque François Hollande disposait pour sa part d'une maquilleuse salariée.

Cette dernière était payée 6 000 euros net par mois, ce qui selon les calculs de l'hebdomadaire, qui prend en compte l'ensemble des frais, représentait un coût de plus de 30 000 euros par trimestre pour l'Élysée.

Réactions en chaîne

Si la facture de maquillage du chef de l'Etat est donc légèrement moins chère que celle de ses prédécesseurs, les internautes ont pourtant été choqués par le montant dépensé par Emmanuel Macron.

Commenter cet article

Jean Schmitz 24/08/2017 22:58

En tout cas, il a lancé une nouvelle mode : Celle d'epouser sa grand-mere (pour dessiner le portrait de sa belle Brigitte, il serait plus aisé de chifonner la feuille avant, pour ne pas avoir a dessiner les rides, surtout sans maquillage, car je suppose que ce prix-la, c'est seulementpour lui, pas pour elle).

Jean Schmitz 24/08/2017 22:53

Si c'est pour payer cela, je ne vois pas pourquoi les Francais continuent a se lever le matin pour travailler, et laisser la moitie de leur salaire en impot sur le revenu pour financer ces gaspillages et autres modes "pro-migrant" qui coutent la peau des fesses.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<