Réforme du Code du travail: La totalité des amendements rejetés, «évidemment»!
120 amendements rejetés… dans les rires, à quoi s’attendaient les députés, c’était prévu !
Le texte sur le Code du travail adopté en commission - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
PARIS (Reuters) - La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a adopté jeudi le projet de loi permettant de modifier le Code du travail par ordonnances. Les groupes La France insoumise (LFI)
http://www.brujitafr.fr/2017/07/le-texte-sur-le-code-du-travail-adopte-en-commission.html
Le gouvernement a décidé d’aller vite sur la réforme du Code du travail. Du coup, il n’y a pas trop d’espace pour la discussion. Et cela s’est vu mercredi en Commission des affaires sociales, où les députés ont examiné le projet de loi d’habilitation permettant de modifier le Code du travail par ordonnances, relève le Lab d’Europe 1.
Et autant dire que les amendements n’étaient pas spécialement les bienvenus. En effet, sur les 120 déposés mercredi, aucun n’a été accepté. Et quand le député France Insoumise Adrien Quatennens a pointé ce très faible taux d’acceptation, il s’est attiré une réflexion laconique.
77 amendements étudiés, avec "un taux d'acceptation de 0%". "Evidemment", répond la présidente @BourguignonBrig. #DirectAN pic.twitter.com/SFUqL7x4ij
— LCP (@LCP) July 5, 2017
Un procès en autoritarisme
Alors que 77 amendements sur 170 avaient déjà été examinés, Adrien Quatennens a ainsi interrogé la présidente LREM de la commission des Affaires sociales, Brigitte Bourguignon pour savoir combien il en restait. En ajoutant, « avec un taux d’acceptation de 0 %. C’est bien ça ? ». Ce qui lui a valu une réponse ironique de Brigitte Bourguignon : « Bah évidemment. Vous l’imaginez », a-t-elle déclaré en riant.
Une scène qui a suscité plusieurs commentaires sur Twitter.
0 amendement adopté à cette heure. Le rapporteur et la ministre du travail inflexibles. La flexibilité, ce n'est bon que pour les salariés !
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) July 5, 2017
Le despotisme railleur des #LREM. Ils ont le même mépris que leur prédécesseurs si ce n'est plus. Ils agissent en... https://t.co/kKcJXNRZas
— Amor LOUHICHI (@Amor_LOUHICHI) July 6, 2017
SOURCE
Commenter cet article