Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Même le directeur du FBI le dit: mettez du ruban adhésif sur votre caméra d’ordinateur

Publié par Brujitafr sur 16 Juillet 2017, 07:59am

Catégories : #ACTUALITES, #INTERNET - COMMUNICATION

Mais attention à ne pas utiliser n'importe lequel

L'«oeil» de l'ordinateur HAL 9000 dans «2001, l'odyssée de l'espace» de Stanley Kubrick (1968).

L'«oeil» de l'ordinateur HAL 9000 dans «2001, l'odyssée de l'espace» de Stanley Kubrick (1968).

On s’est tous moqués un jour de cet étudiant en amphi ou de ce collègue qui colle un bout de ruban adhésif ou de post-it sur la caméra de son ordinateur. On rigolait tous quand ces personnes disaient se protéger contre des hackers qui pourraient activer secrètement la caméra. Il est avéré aujourd’hui qu’on avait tort, comme l’ont prouvé les récentes déclarations du directeur du FBI James Comey.

Plus tôt dans l’année, il avait été moqué en déclarant utiliser du ruban adhésif pour la caméra de son ordinateur chez lui, et, lors d’une conférence mi-septembre au Center for Strategic and International Studies, il a réitéré ses propos. Lorsqu’un intervenant lui a demandé s’il en utilisait toujours, rapporte le site Gizmodo, il a répondu:

«Bien sûr, bien sûr. On se moque de moi pour pleins de choses, beaucoup sur ça… Mais j’espère que les gens ferment leur voiture, […] qu’ils ferment leur porte la nuit. J’ai un système d’alarme. Si vous avez un système d’alarme, vous devriez l’utiliser, j’utilise le mien. Ce n’est pas incroyable que le directeur du FBI fasse aussi attention à sa sécurité personnelle.»

Privilégiez le «washi tape»

Il est allé plus loin en expliquant que dans n’importe quel bâtiment gouvernemental, les employés ont le réflexe de masquer la caméra sur leur ordinateur personnel. Si Comey n’a pas donné plus de précision ou de conseil sur le type de ruban adhésif à utiliser, Slate.com s’en est chargé à sa place en testant différents types de papier adhésif.

Tout d’abord, sachez que le post-it est une mauvaise idée: la couleur claire de ce papier, et la forte probabilité qu’il chute, en font un outil anti-espionnage de piètre qualité. Le ruban adhésif toilé est très efficace mais risque d’endommager votre ordinateur, il faudra lui privilégier le papier adhésif d’emballage, que vous utilisez par exemple pour vos cartons. Mais la meilleure solution reste le «washi tape» ce papier traditionnel artisanal japonais que l’on utilise pour décorer des enveloppes ou des journaux. Grâce à ses coloris différents, le washi tape est «une option idéale pour ceux qui veut transformer leur cyber-sécurité en une opportunité pour s’exprimer avec style».

Si ces préoccupations autour de bouts de ruban adhésif vous semblent dérisoires, sachez qu’aux États-Unis il s’agit d’un symbole très important de l’hypocrisie des géants du web, qui s’immiscent dans la vie privée et masquent leur propre caméra. Il y a quelques mois, une photo de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, laissait apparaître un petit bout de ruban adhésif posé sur la caméra de son MacBook personnel

source

 

 

Commenter cet article

Dubnc 16/07/2017 23:15

Dire que j'avais lu 1984 à l'école, et que j'avais du trouver cette lecture barbante!
Les enfants d'aujourd'hui n'auront pas cette chance, ils vivent en plein dedans!! :(

Brujitafr 17/07/2017 06:32

@Dubnc = L'Etat n'ose même plus parler du livre "1984" et se censure !

http://www.brujitafr.fr/2015/06/l-etat-n-ose-meme-plus-parler-du-livre-1984-et-se-censure.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<