Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le Ridicule En Marche: LREM sort un «cahier d'été» avec un poster à colorier et un test «parles-tu Macron ?»

Publié par Brujitafr sur 31 Juillet 2017, 05:25am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

C'est les vacances mais la propagande LGBT et pro-européenne ne chôme pas (voir image d'illustration). On voit notamment deux femmes qui se tripotent, deux mecs qui marchent ensemble avec des tshirts illustrés de coeurs. Plus limite encore, il y a un vieux pervers à gauche en train de reluquer une jeune qui part se baigner seins nus. Normal quoi en Macronie. Fawkes

 Le Ridicule En Marche: LREM sort un «cahier d'été» avec un poster à colorier et un test «parles-tu Macron ?»
L'initiative a de quoi surprendre. Le 31 juillet, LREM va lancer un «cahier d'été», avec poster à colorier et test de personnalité. «Parce que c'est l'été», explique le parti présidentiel. Sur la toile les détournements foisonnent déjà.
 
Le parti de la majorité présidentielle innove. Pendant que le gouvernement planche sur la réforme du code du Travail, La République en marche (LREM) a décidé de sortir un «cahier d'été», le 31 juillet selon France info.
 
Inspiré des célèbres cahiers de vacances, il offrira la possibilité de ne pas rompre avec la politique pendant la période estivale. S'il ne permettra pas vraiment de se tenir au fait de l'action gouvernementale, il inclut en revanche... un poster à colorier. Privilégiés, les adhérents pourront en outre passer un test de personnalité qui leur est spécialement dévolu, afin de définir quel type d'engagés ils sont.
 
Mais que les simples sympathisants LREM – et les autres – se rassurent. Avec le quizz «Parles-tu "Macron" ?», il leur sera possible d'évaluer leur connaissance des expressions utilisées par le président de la République. Carabistouille, bovarysme, président jupitérien et bien sûr la fameuse poudre de perlimpinpin n'auront ainsi plus de secrets pour eux.
L'initiative a de quoi surprendre, mais les première lignes de l'édito apportent une explication lumineuse : «Pourquoi un cahier d’été ? Parce que c’est l’été.» Au micro de France info, l'illustrateur du cahier n'a pas caché son enthousiasme, estimant que c'était «vraiment cool de travailler sur ce projet». Selon lui, LREM voulait «de la qualité et quelque chose de légèrement décalé».
 
Le petit fascicule est donc une opération de communication qui s'affranchit sans complexe des codes de la politique. Pas sûr pour autant qu'il parvienne à séduire le grand le public. Alors qu'il n'est pas encore été officiellement lancé, il déjà devenu l'objet de détournement sur la toile. 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<