Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La fin du marché de Noël sur les Champs-Elysées ...

Publié par Brujitafr sur 6 Juillet 2017, 07:13am

Catégories : #ACTUALITES

Le Conseil de Paris a voté à l'unanimité, la fin du marché de Noël présent sur les Champs-Élysées lors des fêtes de fin d'année. Le but est de le remplacer par un autre événement, plus prestigieux.

Cette décision menace près de 2 000 emplois.

 

Le marché de Noël des Champs-Elysées disparait

La décision est tombée en début de semaine et fait déjà réagir. En effet, le Conseil de Paris a voté à l'unanimité la fin du marché de Noël installé chaque année sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées au moment des fêtes de fin d'année. Le marché de Noël est jugé trop mercantile selon les élus. Les forains, ne sont pas de cet avis.

Le marché de Noël attire chaque année près de quatre millions de visiteurs et offre un emploi à 2 000 personnes. Les 250 petits chalets de bois vendant des objets artisanaux, des breloques, des friandises ou du vin chaud ne seront donc pas présents pour Noël de cette année. Par quoi remplacer ce rendez-vous traditionnel ?

 

Une manifestation plus prestigieuse

Le cadre de l'avenue des Champs-Elysées, réputée comme la plus célèbre avenue du monde (cocorico !), exige un événement plus prestigieux selon les membres du Conseil de Paris. Eric Azière, président du groupe UDI-MoDem, a jugé l'« animation actuelle insuffisante voire indigente » tandis que Jean-François Legaret (LR) souligne « la médiocrité d'un marché complètement mercantile. »

Lundi, plusieurs dizaines de manifestants coiffés d'un bonnet rouge de Père Noël ont manifesté pour préserver les 2 000 emplois qui sont en jeu. D'autres manifestations pacifiques devraient être organisées dans les jours qui viennent. Le comité des Champs-Elysées a estimé de son côté que malgré son prestige, la célèbre avenue de Paris devait également organiser des événements à destination du grand public.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<