Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La Belgique ouvre les portes de sa première piscine municipale bio

Publié par Brujitafr sur 5 Juillet 2017, 03:46am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

La Belgique ouvre les portes de sa première piscine municipale bio

À une trentaine de kilomètres de Valenciennes, la ville de Dour vient d’inaugurer la première piscine municipale bio et écologique de Belgique. L’eau est filtrée et épurée naturellement grâce aux roseaux et aux iris, pour le plus grand bonheur des baigneurs.

La Belgique ouvre les portes de sa première piscine municipale bio

À Dour, c’est l’écosystème qui se met au service des loisirs, et inversement. L’eau verte et pourtant limpide de la nouvelle piscine municipale n’abrite ni chlore, ni produits chimiques. Le filtrage est naturel et se fait grâce aux plantes présentes dans le bassin aux côtés des baigneurs.

 

“Pour que les plantes grandissent, elles doivent se nourrir en mangeant les impuretés. Elles les trouvent dans la piscine et sont apportées par la météo mais aussi par les baigneurs”.

Un baptême de plongée dans une piscine biologique, une première en Europe  

Pour le monde de la plongée, la piscine biologique était le “chaînon manquant” entre la piscine chauffée, couverte et chlorée, et un milieu naturel qui peut être hostile. Une fosse de plongée sera alors accessible mi-juin, une première en Europe pour une piscine biologique. “Ici, on peut faire les premières initiations et les premiers baptêmes de plongée avec les débutants en milieu naturel, sans que ce soit trop impressionnant parce qu’il y a 20 mètres de profondeur.” La piscine demande 6h d’entretien par jour mais promet de belles après-midis de baignade.

© Image à la Une : AFP

source

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<