Le pape reconnait l'existence d'un "lobby gay" dans la Curie - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
"Je ne peux pas mener moi-même la réforme. Ce sera le travail de la Commission de huit cardinaux", a avoué le pape. Le pape a reconnu la difficulté de réformer la Curie romaine, en évoquant u...
/image%2F1311484%2F20160412%2Fob_ddcb4a_topelement.jpg)
Le pape tend la main aux divorcés remariés - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La technique universaliste ! Tout le monde est le bienvenu en fait! Le projet ne se vend plus... via M.B. Les directives du pape François maintiennent le statu quo sur les homosexuels. Leurs unions
http://www.brujitafr.fr/2016/04/le-pape-tend-la-main-aux-divorces-remaries.html
/http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F2625676%2Fthumbs%2Fn-VATICAN-large570.jpg)
LGBT Catholic Group Gets VIP Treatment At Vatican - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
A prominent American Catholic gay rights group was given VIP treatment for the first time at an audience with Pope Francis on Wednesday, a move members saw as a sign of change in the Roman Catholic
http://www.brujitafr.fr/2015/02/lgbt-catholic-group-gets-vip-treatment-at-vatican.html
Lors des funérailles de son ami le cardinal Meisner, Benoît XVI a dénoncé «la dictature de l'esprit du temps» qui menace selon lui l'Eglise, en référence aux récentes évolutions idéologiques de l'institution sur les questions familiales.
Benoît XVI a rendu un hommage appuyé au cardinal allemand Joachim Meisner lors des funérailles de ce dernier le 15 juillet à Cologne.
Dans un texte, lu par le secrétaire particulier du pape émérite, monseigneur Georg Gänswein et diffusé sur le site du diocèse de Cologne, Benoît XVI rappelle que «ce berger, ce pasteur passionné» avait eu des difficultés à quitter son poste à un moment «où l'Eglise se trouv[ait] dans la nécessité urgente de disposer de bergers convaincants» capables de résister à «la dictature de l'esprit du temps et qui viv[aient] et pens[aient] la foi avec détermination».
Le pape émérite explique qu'il a été particulièrement ému que son ami ait appris dans la dernière période de sa vie à «lâcher prise et à vivre toujours plus dans la certitude profonde que le Seigneur n'abandonn[ait] pas son Eglise, même lorsque, parfois, le navire a tant pris l'eau qu'il est sur le point de chavirer».
Des propos qui semblent faire écho à la lettre envoyée par quatre cardinaux, dont Joachim Meisner, au pape François en septembre 2016, dans laquelle ils l'interrogeaient sur l'évolution idéologique de l'Eglise sur les questions familiales.
Le pape François avait refusé de répondre à leurs questions, considérant que leur missive faisait preuve de «légalisme» et de «rigorisme», et que leur critique était «entraînée par un esprit mauvais pour susciter des divisions».
/http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-K3dDzeN_LYo%2FUJm8XF4XjfI%2FAAAAAAAAK24%2F_MZ8I2TL2zo%2Fs400%2FFlag%2BGay%2BIslam.gif)
Ouverture de la premiére mosquée gay à Paris ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Tout simplement Kaliyuguesque ! Le mariage gay est le thème très actuel abordé par les politiques mais aussi parmi les citoyens français. Être musulman et homosexuel à la fois : impensable ...
http://www.brujitafr.fr/article-ouverture-de-la-premiere-mosquee-gay-a-paris-112186654.html
Commenter cet article