Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Baisse vertigineuse du QI moyen en Occident : des études tirent la sonnette d'alarme

Publié par Brujitafr sur 26 Juillet 2017, 07:45am

Catégories : #ACTUALITES, #SANTE

 Baisse vertigineuse du QI moyen en Occident : des études tirent la sonnette d'alarme
Fluor à gogo, vaccins, métaux lourds, perturbateurs endoctriniens, additifs alimentaires toxiques, psychotropes à la tonne, programmes télé débilisants, société du moindre effort et de la sous culture...les causes de l'abrutissement programmé des masses ne manquent pas.
 
Entre 1999 et 2009, les Britanniques ont perdu en moyenne 14 points de QI, et les Français près de 4 points. Après un siècle d'augmentation constante, ce recul pourrait être lié à des facteurs écologiques, mais aussi à des questions démographiques.
Plusieurs études parues conjointement dans la revue scientifique Intelligence tirent une conclusion pour le moins préoccupante : le quotient intellectuel (QI) moyen de la population des pays occidentaux connaîtrait une chute spectaculaire depuis une quinzaine d'années. 
 
La chute la plus impressionnante du QI moyen touche les Britanniques qui ont perdu environ 14 points entre 1999 et 2009, pour atteindre un score moyen de 100. Les Français, eux, accuseraient un recul de 3,8 points entre le début des années 2000 et aujourd'hui, pour s'établir autour de 98, comme le notent Les Echos. Si les avis sur la pertinence de la notion de QI et sur le test permettant de l'évaluer divergent fortement, la tendance observée dans de nombreux pays, principalement européens, est bien réelle.
 
Cette baisse tendancielle est d'autant plus frappante que le XXe siècle a été marqué par une forte et constante augmentation du QI moyen en Occident, principalement sous l'effet de l'amélioration des conditions sanitaires et de la généralisation de l'accès à l'éducation. Cette augmentation linéaire a été analysée par James Flynn, un chercher néo-zélandais et porte aujourd'hui le nom d'«effet Flynn» : c'est également lui qui a été parmi les premiers à s'alarmer du renversement de cette tendance.
 
Aucune des explications avancées jusqu'ici ne permet d'établir une corrélation suffisamment forte avec la baisse du QI moyen pour satisfaire la communauté scientifique. L'une des explications avancées concerne la prolifération des perturbateurs endocriniens, ces micro-particules dont l'un des effets néfastes est d'entraver l'action de l'iode, élément essentiel dans le développement du cerveau. Mais le lien de cause à conséquence reste difficile à établir.
 
Les explications sociologiques restent elles aussi relativement insatisfaisantes. Ainsi, les pays frappés par ce recul disposent de système d'éducation très différents, qui ne semblent pas se répercuter sur les observations de l'évolution du QI moyen. 
L'avènement d'une ère technologique, où la plupart des tâches de calcul simple ainsi que les démarches cognitives jadis exclusivement dévolues au cerveau sont désormais assurés par des objets intelligents, ne semble pas non plus fournir d'explication solide. En effet, les pays affichant les taux de QI les plus élevés en moyenne se trouvent tous en Asie, où la prolifération des objets connectés est pourtant très importante.
 
Reste alors la piste démographique :les individus bénéficiant d'un QI élevé, généralement engagés dans des études supérieures longues, ont en moyenne moins d'enfants. Leur représentation parmi la population totale tendrait donc à diminuer. Cette hypothèse semble confirmée par une étude génétique menée sur plus de 100 000 Islandais nés entre 1910 et 1990 et parue en décembre 2016 dans la revue PNAS. Là encore, les conclusions demeurent incertaines, et les chercheurs ne sont encore parvenus à aucun consensus sur la question.
 
Source: RT
 
 
 
 
 

 

 

Commenter cet article

Brulé Parlesilluminés 26/07/2017 13:39

Quelqu'un osera-t-il dans ce cadre s'adresser à moi directement, s'intéresser à mon cas ou ne serait-ce qu'utiliser les raisons que j'invoque et qui me maintiennent en état de quasi légume la majorité de mes journées depuis des années toujours à la même adresse dans le centre-Var ?


" Expériences et drogues testées par la CIA sous les projets Bluebird, Artichoke, Mk Ultra et Mk Delta, vaccinations quasi-forcées par la propagande suivi d'épidémies en tout genre, contrôle de la pensée et du comportement, technologies de cristaux liquides – entres-autres –, expériences médicales et militaires, ''Programme de contrôle de la volonté'' par le biais des ondes visuelles (télévision et cinéma), mais encore, des ondes électromagnétiques (micro-ondes et électricité concentrée) de manière à provoquer chez vous, une confusion de l’esprit et un état léthargique permanent, etc. Ce ''dossier'' vous fera mieux comprendre combien vous êtes peu informés (surtout au sujet des ''manipulations médicales''). Nul ne peut nier, non seulement les évidences de la chute de l’économie et du regroupement mondial d’Organismes Internationaux, mais encore, que cette guerre se fait actuellement sous trois formes distinctes : Guerre Économique ; Guerre Électronique ; Guerre Médicale. L’Autoroute Électronique (Commerce Électronique) a été mis sur pied aux États-Unis et annoncé par le Président Clinton à Washington le 26 Octobre 1993. Ce programme a été défini dans un document, comme devant être un outil de ''Contrôle du gouvernement'' – pour le gouvernement –, afin de l’aider à obtenir un contrôle absolu. Cela signifie : un ''fichage électronique de la population'' à l’intérieur duquel, toutes les entreprises et les individus seront comptabilisés et perçus comme étant des ''unités économiques''. Ce programme étant désormais en place, le gouvernement connaît donc absolument tout sur vous au point que la ''liberté individuelle'' et la ''vie privée'' ont totalement disparus. L'implantation de ce système permettra aussi la disparition complète de l'argent liquide puisque celui-ci sera devenu, à toute fin pratique, complètement inutile dans les échanges commerciaux de demain. Le ''contrôle direct des individus'' à des fins politiques, passe avant tout par la nécessité d’endormir l’esprit, le cerveau des populations afin de les paralyser dans leur possibilité de réfléchir, de penser et de réagir... Le meilleur des Mondes... Inutile de vous dire que ce dossier est totalement ''explosif''... Un véritable recueil de preuves et de documents officiels prouvant les dires de l'auteur. « Même si ma vie est en danger à cause de la diffusion d'informations comme celles-ci, la vôtre l'est encore plus par l'ignorance de ces mêmes informations ».

Serge Monast

==> https://www.amazon.fr/M%C3%A9decine-militaire-exp%C3%A9rimentale-Cristaux-liquides/dp/B01M9JTKOS

zelectron 26/07/2017 10:06

si on ajoute la populace "migrante" rien d'étonnant . . .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<