Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


20% de jeunes ne comprennent pas l'écrit.

Publié par Brujitafr sur 1 Juillet 2017, 13:08pm

Catégories : #ACTUALITES

Un jeune Français sur dix est "en difficulté de lecture" et un sur vingt en situation d'illettrisme, révèle vendredi une étude du ministère de l'Education, qui s'appuie sur des tests conduits auprès des 760.000 participants à la Journée Défense et citoyenneté (JDC) en 2016.
Sur ces jeunes de nationalité française et âgés de 16 à 25 ans, 10,8 % "sont en difficulté de lecture", indique une note de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp), qui dépend du ministère de l'Education. 
Les 5,1 % de jeunes ayant le niveau le plus faible "peuvent être considérés en situation d'illettrisme". Ils se caractérisent notamment "par un déficit important de vocabulaire". Les 5,7 % du niveau au-dessus ont "un niveau lexical oral correct mais ne parviennent pas à comprendre les textes écrits".
On trouve ensuite, selon les données de l'enquête, 11,7 % de jeunes "aux acquis limités", qui "parviennent à compenser leurs difficultés pour accéder à un certain niveau de compréhension". La lecture "reste pour eux une activité laborieuse mais qu'ils savent mettre en oeuvre pour en retirer les fruits".
 
 
Soit : 10,8 + 5,7 donc 16,5 % des 16-25 ans qui ne comprennent pas une quelconque notice ou un plan ou un énoncé de problème simple.
Sachant que les chiffres des réussites ont été revus à la hausse pour "ne froisser personne", ni jeunes adulte, ni parent, ni enseignant, ni région, ni établissement...
On peut dire que environ 20% des jeunes français ne comprennent pas ce qu'ils lisent si tant est qu'ils le déchiffrent...
C'est pour cela que les vidéos sont l'avenir du net.
nos jeunes entrepreneurs dans notre si belle Start Up Nation. ...? Non.
C'est un enseignement "de classe". On fabrique des esclaves. Moins ils en sauront, moins ils auront de vocabulaire à disposition, plus les pouvoirs auront barre sur eux.
Ce sont, en partie seulement, ceux qui n'existent pas comme dit notre président.
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<