Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA : Nouvelle agression armée commise par un Démocrate « pacifiste et anti-armes »

Publié par Brujitafr sur 15 Juin 2017, 18:06pm

Catégories : #ACTUALITES, #USA

USA : Nouvelle agression armée commise par un Démocrate « pacifiste et anti-armes »
USA : Nouvelle agression armée commise par un Démocrate « pacifiste et anti-armes »

patrick Grumberg, www.dreuz.info juin 14, 2017

Le socialiste Bernie Sanders a condamné l’« acte abject » commis par un de ses partisans qui a tiré sur Steve Scalise, un élu Républicain, et quatre autres personnes. L’auteur, un militant pro-Sanders, s’est fait préciser si les personnes présentes étaient du parti Démocrate ou Républicain, puis, apprenant qu’ils étaient Républicains, a tiré.

L’agresseur, James Hodgkinson, 66 ans, a été rapidement abattu par la police et il est mort de ses blessures. On le voit ci-dessous faisant campagne pour le candidat socialiste, à Belleville, Illinois.

Des membres du Parti républicains s’étaient réunis à 7 heures du matin sur un terrain de Baseball pour un match annuel, une tradition instauré par les députés et qui remonte au début du 20e siècle, et permet de récolter, les bonnes années, jusqu’à 600 000 dollars pour des œuvres caritatives.

Tôt ce matin, un homme armé a ouvert le feu et « tiré 50 cartouches » selon la police, dans un acte délibéré, sur les joueurs républicains du match qui était organisé à Alexandria, Virginie. Le politicien Républicain Steve Scalise, Zach Barth, un employé du Congrès, un lobbyiste et deux membres de la sécurité ont également été blessés.

L’agresseur est mort de ses blessures, sous les balles de la police du Capitole qui protégeait M Scalise. De nombreux témoins ont indiqué que si Scalise n’avait pas été là, donc que la police affectée à sa protection n’avait pas été présente, le carnage aurait pu être terrible.

Il y a trois semaines, un militant Démocrate a insulté deux femmes musulmanes dans un train de Portland. Deux hommes se sont interposés, et l’agresseur a sorti un couteau et les a tués alors qu’ils venaient au secours de la femme.

Les médias ont décrit l’agresseur, Jeremy Joseph Christian, 35 ans, comme un « suprémaciste blanc raciste d’extrême droite ». L’affaire était trop belle : ils ont vite accusé Christian d’être un pro-Trump. Problème : il soutenait Bernie Sanders et l’écologiste Jill Stein, et c’était un activiste de gauche très engagé.

Jeremy Joseph Christian

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

source

MAJ

"Avant d'entrer en salle d'opération, (il) avait le moral et a parlé à son épouse par téléphone", avait indiqué son entourage dans la matinée.

 

Donald Trump et sa femme Melania lui ont rendu visite mercredi soir dans l'hôpital MedStar. Selon le dernier bilan diffusé par l'établissement, il était toujours dans un état critique, après avoir reçu plusieurs transfusions sanguines. "D'autres opérations seront nécessaires", a-t-on précisé de même source.

 
 

"Je viens de quitter l'hôpital. Steve Scalise est un homme formidable, il est dans un état très difficile mais c'est un vrai battant. Priez pour Steve!", a commenté le président sur Twitter après sa visite.

Cinq personnes ont été blessées dans l'attaque: Steve Scalise, deux policiers, un collaborateur parlementaire et un lobbyiste de l'entreprise Tyson Foods, Matt Mika. Matt Mika était également dans un état critique, a-t-on appris de sources concordantes. Les vies des trois autres n'étaient pas en danger.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<