Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MÀJ: Les 770 tremblements de terre à Yellowstone au cours des deux dernières semaines sont-ils un prélude au Big One ?

Publié par Brujitafr sur 28 Juin 2017, 06:16am

Catégories : #USA, #NATURE - ECOLOGIE

«Qui regarde la terre, et il tremble; Il touche les montagnes, et ils fument "(Psaume 104: 32)

769 tremblements de terre ont été enregistrés à Yellowstone au cours des deux dernières semaines, suscitant des inquiétudes chez les sismologues selon lesquels une éruption catastrophique pourrait se creuser et pourrait frapper plus tôt que tard.

Un tremblement de terre mesuré sur quatre sur l'échelle de Richter, cinq mesurés dans la gamme de la grandeur trois, 64 dans la gamme de la grandeur deux et les 699 autres ont été mesurés à la grandeur un ou moins.

Des chercheurs de l'Université de l'Utah à l'Observatoire du volcan de Yellowstone (YVO), ont déclaré à Star Valley Independent : "C'est le plus grand nombre de tremblements de terre à Yellowstone au cours d'une même semaine au cours des cinq dernières années", ajoutant: "L'activité sismique aux volcans Peut signaler une éruption qui devrait avoir lieu, bien que prédire exactement quand un volcan va éclater est, à présent, impossible ".

Une activité sismique accrue est décrite explicitement dans les prophètes comme accompagnant la fin des jours .

«J'ai regardé la terre, et c'était sans forme et vide; Et au ciel, et leur lumière était partie. Je regardais les montagnes, et elles tremblaient; Toutes les collines se balançaient. Je regardais, et il n'y avait pas de gens; Chaque oiseau dans le ciel avait volé ... "(Jérémie 4: 23-28)

 

Les scientifiques insistent sur le fait que les chances d'une éruption catastrophique à la caldeira de Yellowstone sont extrêmement improbables, une sur 730 000, bien que dans une interview il y a un an et demi, le physicien de renommée internationale Michio Kaku estime qu'il y a dix pour cent d'une telle super-éruption Qui aura lieu au prochain siècle.

Il y a eu trois grandes éruptions de Yellowstone au cours des 2 derniers millions d'années, la dernière qui s'est produite il y a 640 000 ans. On estime qu'une éruption à Yellowstone aujourd'hui serait environ 6 000 fois plus puissante que celle du mont St Helens de Washington en 1980, qui a tué 57 personnes et déposé des cendres dans 11 États différents et cinq provinces canadiennes.

La United States Geological Survey (USGS) a produit une étude en 2014, prédisant qu'une éruption à Yellowstone couvrirait la plupart des États-Unis dans une couche de cendres, certaines zones étant enterrées jusqu'à un mètre de profondeur. Les cendres sont très corrosives et perturbent voyage en avion. Une situation similaire est survenue à la suite des éruptions de Eyjafjallajökull en Islande en 2010, qui ont fermé le transport aérien dans la plus grande partie de l'Europe du Nord depuis plus d'une semaine.

L'USGS a commenté la récente activité de Yellowstone dans un communiqué de presse.

"Yellowstone n'a pas éclaté pendant 70 000 ans, donc il faudra des tremblements de terre impressionnants et un soulèvement au sol pour commencer les choses", a déclaré le communiqué .

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<