Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les Caisses d'Allocations Familiales débordées

Publié par Brujitafr sur 22 Juin 2017, 06:14am

Catégories : #ACTUALITES

En un an, le nombre d'inscrits dans l'une des CAF française a fait un bond de 6,2 %. Résultat, les dossiers de demandes d'allocations ou d'aides en tout genre s'accumulent, et les accueils et les standards sont débordés.

Les CAF de France ont accueilli 700 000 nouveaux allocataires en 2016. Elles sont débordées. (c) Shutterstock

32 millions de personnes bénéficient d'une aide de la CAF

En 2016, ce sont près de 700 000 nouveaux allocataires qui sont venus grossir les rangs des bénéficiaires d'une ou plusieurs allocations ou aide des CAF de France.

Les Caisses d'Allocations Familiales gèrent désormais 12,5 millions d'inscrits, sachant qu'une mère isolée avec des enfants compte par exemple pour une inscrite, mais ses enfants sont bien, eux aussi, bénéficiaires des allocations.

Au total, ce sont près de 32 millions de Français de tous âges qui bénéficient directement ou indirectement d'une prestation de la CAF.

 

CAF : plus de 20 % des appels téléphoniques n'aboutissent pas

Le problème, c'est que cet afflux de nouveaux inscrits grippe la machine. Le nombre d'appels téléphoniques aux CAF de France a explosé, atteignant 37,5 millions l'an dernier, soit 16 % de plus comparé à 2015. C'est l'arrivée de 700 000 inscrits supplémentaires qui explique en partie cet engorgement. La modification de certaines aides ou prestations en explique le reste, sachant que moins de 8 appels sur 10 ont abouti...

Ces derniers temps, certaines CAF ont dû fermer leurs bureaux certains jours, parfois plusieurs jours de suite, afin de rattraper leur retard sur le traitement des dossiers de demande d'allocation reçus par courrier. Cependant, il est bon de rappeler que de plus en plus de démarches peuvent être effectuées directement en ligne.


À lire aussi Aides et allocations : quels sont vos droits ?

source

Commenter cet article

zelectron 22/06/2017 07:32

qui sont donc les nouveaux entrants ? des réfugiés norvégienis ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<