INDE : Une gigantesque fissure de 5 kilomètres s'étend et s'élargit depuis le 4 juin dernier, détruisant plusieurs villages dans l'état indien de Manipur
Le 5 juin, la fissure a détruit au moins 11 maisons, tandis que 19 autres étaient sur le point de tomber en morceaux. Deux énormes masses d'eau se sont formées près du village de Kalikhola, un poste électrique et des conduites d'eau sont gravement endommagés.
Le docteur Th Ranjit, professeur agrégé au DM Collee of Science, a déclaré dans un communiqué que le phénomène a été déclenché par de fortes précipitations dans les pentes des forêts déboisées qui sont chargées d'une épaisse couche de sol.
Selon des histoires locales, un volcan dormant se trouverait à proximité et son récent réveil aurait provoqué la fissure. Ranjit a déclaré qu'il n'y avait pas de vérité dans l'existence d'un tel volcan dormant dans la région de Koubru.
L'administration du district surveille minutieusement la situation à chaque minute avec le sous-commissaire compte tenu de la situation.
Sources:
Commenter cet article