Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Emmanuel Macron annonce un «plan d'action» avec Londres pour lutter contre le terrorisme

Publié par Brujitafr sur 14 Juin 2017, 04:58am

Catégories : #ACTUALITES

ATTENTATS Il s'exprimait depuis l'Elysée lors d'une conférence de presse commune avec son homologue Theresa May...

Theresa May et Emmanuel Macron à l'Elysée, le 13 juin 2017. - AFP

Theresa May et Emmanuel Macron à l'Elysée, le 13 juin 2017. - AFP

 
Le président de la République a dévoilé ce mardi la mise en oeuvre d’un « plan d’action » avec la Grande-Bretagne pour lutter contre le terrorisme. « Il vise à renforcer les engagements des opérateurs en ligne qui promeuvent dans tout type de médias la haine et le terrorisme », a-t-il indiqué. Il est également destiné à « améliorer les moyens d’accès aux contenus cryptés afin que ces messageries ne soient pas l’outil des terroristes ». « Ces éléments sont essentiels pour prévenir la propagande terroriste et poursuivre celles et ceux qui sont impliqués dans ces attentats ou tentatives d’attentats », a poursuivi Emmanuel Macron.

>> A lire aussi : Attentat de Londres: Françaises, Australiennes, Canadienne... Qui sont les victimes?

« A chaque fois des attaques contre la jeunesse »

Le chef de l’Etat s’exprimait depuis l’Elysée en compagnie de Theresa May, la cheffe de gouvernement britannique avant de se rendre au Stade de France pour assister à la rencontre de football France-Angleterre. Emmanuel Macron a par ailleurs indiqué que la venue de la cheffe du gouvernement britannique incarnait « parfaitement le lien qui unit nos deux pays. La solidarité et l’efficacité. La mémoire et la projection vers l’avenir. L’amitié et la volonté de travailler ensemble ». « Je veux redire combien nous avons été avec vous touchés, blessés parce que ce sont à chaque fois des attaques contre la jeunesse. » a-t-il ajouté, en référence aux attaques terroristes qui ont touché le Royaume-Uni ces derniers mois.

Enfin, le président français a expliqué qu’il souhaitait que les négociations sur le Brexit « démarrent le plus rapidement possible » et sous la supervision de la Commission européenne.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<