Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Déplacement de Macron à Las Vegas en 2016 : perquisitions chez Havas et Business France

Publié par Brujitafr sur 21 Juin 2017, 05:49am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Des perquisitions ont été effectuées dans le cadre de l'enquête sur l'organisation d'un déplacement d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, en janvier 2016 à Las Vegas.

Déplacement de Macron à Las Vegas en 2016 : perquisitions chez Havas et Business France

Des perquisitions ont été menées, ce mardi 20 juin au matin, au siège du groupe publicitaire Havas et de l'agence nationale Business France dans le cadre de l'enquête sur l'organisation d'un déplacement en janvier 2016 à Las Vegas d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, ont indiqué des sources proches de l'enquête. Une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme avait été ouverte à la mi-mars par le parquet de Paris, après des soupçons de dysfonctionnements dans l'organisation de cette opération aux États-Unis. Elle avait été confiée au géant Havas, sans appel d'offres, par Business France, l'organisme dépendant de Bercy chargé de l'aide au développement international des entreprises françaises, alors dirigé par l'actuelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud

Les policiers de l'office anti-corruption (Oclciff) ont mené simultanément les perquisitions dans les locaux d'Havas à Puteaux (Hauts-de-Seine) et ceux de Business France à Paris, ont ajouté ces sources proches. Selon Le Canard Enchaîné, qui avait révélé l'affaire, le coût de la soirée organisée lors de la grand-messe mondiale de l'innovation technologique à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), aurait atteint 381.759 euros, dont 100.000 euros pour les seuls frais d'hôtel. Alors ministre de l'Économie du président François Hollande, Emmanuel Macron y avait été ovationné par plus de 500 personnalités et dirigeants de start-up françaises.

SOURCE

Commenter cet article

Olga 21/06/2017 05:38

Poudre aux yeux pour distraire le gogo. C'était pendant la campagne qu'il aurait fallu le faire comme cela a été le cas pour Fillon mais le roitelet est intouchable. De plus, le MacronLeaks a été complètement étouffé car il y aurait pas mal d'enquêtes à mener qui ne le seront jamais. Le macron bénéficie maintenant de l'immunité présidentielle et vu la majorité que les français viennent de lui donner aux législatives, il a tout pouvoir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<