Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Après la polémique Linky, voici le compteur Gazpar

Publié par Brujitafr sur 5 Juin 2017, 19:02pm

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

Les nouveaux compteurs de gaz sont progressivement installés en ville depuis le mois de mai 2017. Tout comme les Linky pour l'électricité, les compteurs Gazpar sont dits « intelligents » et devraient déclencher moins de polémiques.

Après la polémique Linky, voici le compteur Gazpar

Gazpar : un compteur connecté qui envoie les données automatiquement à GRDF

Le dispositif Gazpar émane de GRDF et a pour objectif de remplacer les compteurs gaz naturel de 11 millions de consommateurs, à savoir les particuliers, professionnels et collectivités. Ces nouveaux compteurs permettront notamment un relevé à distance automatique et quotidien des consommations de gaz naturel.

Il s'agit donc d'un compteur « intelligent », qui envoie automatiquement et à distance les données du client à GRDF. Après une phase pilote qui a ciblé quatre zones : les Hauts de Seine, Le Havre, la métropole de Lyon, le nord des Côtes d'Armor, le déploiement de Gazpar commence sur l'ensemble du territoire national.

 

L'arrivée de Gazpar suscite déjà la polémique auprès des communes

Après les compteurs Linky, c'est au tour du dispositif Gazpar de faire polémique auprès des communes et particuliers. En effet, ces opposants considèrent que ces nouveaux compteurs connectés pourraient être à l'origine d'un risque sanitaire causé par les ondes électromagnétiques. Ils mettent également en avant le non-respect de la vie privée et la fraude à la facturation.

Plusieurs communes ont déjà refusé l'installation de ces compteurs nouvelle génération. Des journées nationales d'action ont également été organisées dans plusieurs villes de France contre ce dispositif. De son côté, GRDF espère éviter la fronde en organisant de nombreuses réunions de concertation avec les élus, bailleurs et associations locales.

source

Commenter cet article

zelectron 05/06/2017 20:56

compteur communicant monodirectionnel à télé-coupure du seul chef de l'opérateur
l’assujetti n'a aucun droit à recevoir instantanément copie des informations envoyées à cet opérateur (tout comme le linky qui "respecte" la tradition JUGE ET PARTIE d'EDF/GDF issue du communisme triomphant d'après guerre)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<