Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Amazon rachète le géant du bio pour 14 milliards de dollars

Publié par Brujitafr sur 20 Juin 2017, 04:53am

Catégories : #ACTUALITES

Amazon rachète le géant du bio pour 14 milliards de dollars

Le géant de la distribution en ligne Amazon va racheter les supermarchés bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars, étendant encore son empire économique, ont annoncé les deux groupes vendredi.

Créée en 1980 sur le credo du commerce équitable et du manger sain, Whole Foods est présent dans trois pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni) mais subit depuis deux ans une désaffection des consommateurs.

Des millions de personnes aiment Whole Foods Market parce qu'ils proposent la meilleure nourriture naturelle et bio et ils font du manger sain quelque chose de divertissant", a pourtant commenté le patron d'Amazon, Jeff Bezos, cité dans le communiqué.

Le géant d'internet étend ainsi son empire, après s'être lancé dans la production de séries, la livraison de nourriture, le cloud informatique et les drones.

Au terme dela transaction qui doit être finalisée pendant la deuxième moitié de l'année, Whole Foods conservera son nom et son patron et co-fondateur, John Mackey.

L'enseigne bio faisait face aux pressions de certains de ses actionnaires qui lui demandaient d'accélérer sa restructuration voire d'envisager une cession, face à la concurrence accrue d'autres supermarchés moins onéreux.

Le rachat "offre l'opportunité de maximiser notre valeur pour les actionnaires de Whole Foods Market, tout en approfondissant notre mission", a conclu M. Mackey.

source

Commenter cet article

UMMITE 20/06/2017 08:56

L'UNIQUE FAÇON DE FUIR MONSANTO ET SES TENTACULES DÉVASTATRICES , C'EST TOUT D'ABORD DE SORTIR DE L'UE : PREMIER POINT :
LES FRANÇAIS ONT VOLONTAIREMENT IGNORÉS AUX ÉLECTION PRÉSIDENTIELLES CELUI QUI SE PROPOSAIT LA SORTIE DE CETTE MERDE D' UE ( L'UPR D'ASSELINEAU ) POUR JUSTEMENT AIDER L'UN DES AGENTS DU SYSTÈME À PRENDRE LES COMMANDES DU PAYS .MAINTENANT TANT PIS POUR EUX , TANT PIS MALHEUREUSEMENT POUR CEUX QUI AVAIENT PLACÉS LEUR CONFIANCE EN L'UPR ! MAIS FAUDRA FAIRE AVEC CES MULTINATIONALES QUI DÉVORENT TOUT SUR LEUR PASSAGE ET LAISSE EXSANGUE LA MASSE LABORIEUSE QUI A PRÉFÉRER MACRON À L' UPR D' ASSELINEAU , ET SE SOUVENIR QUE TOUTE ABSTENTION PROFITE TOUJOURS À CELUI QU'ON ATTEND PAS !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<