Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Que fait Barack Obama depuis qu’il a quitté la Maison Blanche ?

Publié par Brujitafr sur 19 Mai 2017, 10:11am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

Que fait Barack Obama depuis qu’il a quitté la Maison Blanche ?

Que fait Barack Obama, depuis qu’il a quitté la Maison Blanche ? se demande le journal britannique The Times. Tout d’abord, il a pris des vacances : kitesurf dans les Iles Vierges britanniques avec le milliardaire Richard Branson, parties de golf en Californie, dîner à New York avec Bono, puis séjour en Polynésie française en compagnie de Bruce Springsteen, Tom Hanks et Oprah Winfrey…

Au début du mois, il était à Milan pour participer au sommet mondial sur l’innovation alimentaire « Seeds & Chips ». Cette visite express de deux jours en Italie marquait son premier déplacement public à l’étranger depuis qu’il a quitté la Maison Blanche.

Des chiffres qui donnent le tournis

Mais ce sont surtout les chiffres qui sont remarquables. Dans la capitale lombarde, des foules se sont pressées dans les rues quand le cortège de 14 véhicules de M. Obama est entré dans la ville, escorté par un hélicoptère et 300 policiers. Après un arrêt à son hôtel (le Park Hyatt, qui propose des suites à plus de 8 000 euros la nuit), il a fait une rapide visite de la Pinacothèque Ambrosiana et de la cathédrale de Milan, et a également rencontré l’ex-chef du gouvernement italien Matteo Renzi.

Le lendemain, le 9 mai, environ 3500 personnes ont payé 850 euros la place pour entendre l’invité d’honneur de « Seeds & Chips » parler de l’impact du changement climatique sur les ressources agricoles et la sécurité alimentaire – ce qui a permis de lever presque 3 millions d’euros pour la Fondation Obama.

Ensuite, Obama est parti se reposer à Borgo Finocchieto, en Toscane, un hameau reconverti en résidence de luxe (18 500 euros la nuitée…) par John Phillips, un avocat américain que le 44e président des Etats-Unis avait nommé ambassadeur en Italie.

La carrière de conférencier de M. Obama se poursuit donc, après sa décision controversée d’accepter 400 000 dollars pour un discours aux banquiers de Wall Street en septembre dernier. Où est passé le Barack Obama qui critiquait les élites et l’avidité des banquiers ?

source

Commenter cet article

anonyme 22/05/2017 11:51

Obama n'a rien changé, président ou pas, il fait du fric et il joue au golf... et il prépare en sous-main l'islamisation du monde

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<