Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Macron l’a dit : Il ne nous défendra pas face à l’Allemagne

Publié par Brujitafr sur 1 Mai 2017, 08:12am

Catégories : #Présidentielles 2017, #POLITIQUE

Macron l’a dit : Il ne nous défendra pas face à l’Allemagne

Vous croyez naïvement que le choléra Macron est moins grave pour nous que la peste MLP ? Alors, lisez bien sa déclaration du 27 avril dernier sur le plateau de TF1 :

Question de la journaliste :

« Vous allez être face à Angela Merkel. La France sera en position de faiblesse. Comment vous allez réussir à vous imposer ? »

Réponse d’Emmanuel Macron :

« D’abord je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin. Qu’on le veuille ou non. Parce que notre destin est là. Nous avons des différences. Nous aurons des désaccords.

Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. Non. »

 

A CONNAÎTRE ABSOLUMENT :

 

Du fait de la flexibilité de l’emploi et des emplois précaires il y a plus de pauvres 16.7% en Allemagne

qu’en France : 13.6% alors qu’il y a moins de chômage : (5 à 6%). (chiffres OCDE et Eurostat)

Article source et infographies

MACRON A ANNONCE QU’IL DEMANTELERAIT  LE CODE DU TRAVAIL DES L’ÉTÉ 2017 PAR DÉCRETS ET 49.3

Autrement dit :

Il fera baisser le chômage en vous imposant des petits  boulots de merde où vous serez traité comme du papier Q et avec lesquels vous ne pourrez ni décemment élever vos gosses, ni vous loger, ni faire de crédit !

 

SPÉCIAL SENIORS ET RETRAITES

 

Macron exige des Seniors un effort

Jean Pisany-Ferry, directeur du pôle Programme et Idées d’En Marche, a expliqué sur France Info le 25 février 2017 (2) que « le but ne serait pas de repousser l’âge de départ à la retraite » mais qu’en raison de la suppression de 80% de la taxe d’habitation (TH) – sur laquelle Cyceon n’a pas cessé d’interroger sur sa compensation réelle hormis de simples promesses d’économies promises par Emmanuel Macron – environ 2/3 des retraités pourraient voir leur pension baisser en vue d’un effort de solidarité.

En plus de pénaliser l’épargne, la hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) (3) – Challenges a parlé « d’explosion » – en échange d’une baisse de certaines cotisations patronales entraînerait inévitablement une baisse directe des retraites. Avec cette hausse de CSG dont le total est 25% supérieur au total de l’impôt sur le revenu (IR) conjuguée à la suppression de la TH, « il y aura des perdants » (4) a admis Jean Pisany-Ferry le 20 avril 2017 selon qui « ce sont les retraités, 60% des retraités ceux qui ont les revenus les plus confortables qui vont effectivement subir la CSG alors qu’ils ne payaient pas de cotisations sociales. »

Alors que les retraites n’ont quasiment pas été revalorisées depuis des années, « c’est un effort que nous demandons aux seniors, » insiste l’architecte du programme présidentiel d’Emmanuel Macron. Une fois encore, plutôt que de chercher à baisser l’imposition record enregistrée en France par rapport aux autres pays développés, Emmanuel Macron ambitionne de créer de nouvelles recettes fiscales.

VOTEZ, NE VOTEZ PAS, MAIS EN TOUTE CONSCIENCE !

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<