Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Logos nutritionnels : 4 industriels s'engagent

Publié par Brujitafr sur 1 Mai 2017, 08:12am

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

Le ministère de la Santé vient d'annoncer que des industriels de l'agroalimentaire et des grands groupes de distribution avaient décidé d'afficher sur leurs produits le logo Nutri-Score à cinq couleurs. Une bonne nouvelle pour le consommateur.

Logos nutritionnels : 4 industriels s'engagent

Intermarché, Leclerc, Auchan et Fleury-Michon

L'étiquetage nutritionnel, choisi par le gouvernement pour mieux informer le consommateur quand il achète un produit alimentaire, va être adopté par Intermarché, Leclerc, Auchan et Fleury-Michon. Selon le ministère de la Santé, ces différents groupes se sont en effet engagés à afficher le Nutri-Score sur l'ensemble de leurs articles et d'autres entreprises devraient leur emboîter le pas dans les semaines à venir.

Cet étiquetage avait été jugé comme le meilleur par le ministère de la Santé en mars dernier. Il propose une grille de lecture facile à consulter, composée de cinq couleurs allant du vert au rouge en fonction de l'apport calorique, de la teneur en sucre, en graisses saturées et en sel. Ce dispositif est actuellement testé en grande surface, mais il n'a pas été imposé aux industriels de l'agroalimentaire.

 

Le consommateur est mieux informé

Cette annonce est donc une excellente nouvelle pour le consommateur qui pourra connaître en un clin d'œil la valeur nutritionnelle des produits qu'il achète. S'il hésite entre deux produits, il sera désormais facile pour lui de savoir lequel sera le meilleur pour sa santé et celle de ses enfants. La Commission européenne doit se prononcer d'ici fin juillet sur la conformité de ce dispositif à la réglementation européenne.

Intermarché a expliqué que cet « étiquetage plébiscité par la communauté scientifique et validé par les consommateurs » apparaîtrait sur les produits de la marque distributeur sur son site en ligne, dès le mois de juin.
En mars, des grands groupes comme Coca-Cola, Mars, Nestlé ou encore Unilever avaient toutefois déclaré ne pas vouloir de ce dispositif. Les discussions et les pressions risquent d'être houleuses à la Commission.

source

Commenter cet article

ummite 01/05/2017 08:06

JE ME DEMANDE QUAND LES GENS COMPRENDRONS QUE MANGER LÉGER FAIT ENGLOUTIR PLUS DE CALORIE ?
JE M'EXPLIQUE ! QUAND LES GENS MANGENT ALLÈGER , LA SATIÉTÉ NE SE FAIT PAS DONC MANGENT PLUS ET ENGLOUTISSENT PLUS DE CALORIE QU'UN REPAS NORMAL ; LE CORPS A BESOIN DE GLUCIDE POUR FONCTIONNER NORMALEMENT , SI IL EN MANQUE , APPARAISSENT ALORS LES COUPS DE POMPES , LES MALAISES VAGAL ETC..ETC.. UN CORPSS GRAS MET PLUS DE TEMPS A ÊTRE DIGÉRÉ C'EST UN SUCRE LENT , ALORS QUE TOUT CE QUI EST ALLÉGÉ SONT DES SUCRES RAPIDE .

Brujitafr 01/05/2017 08:09

Ne privez pas votre enfant de gras !
http://www.brujitafr.fr/article-ne-privez-pas-votre-enfant-de-gras-78260771.html

Brujitafr 01/05/2017 08:09

Sucre raffiné et aspartame : une drogue et un poison en vente libre
http://www.brujitafr.fr/article-sucre-raffine-et-aspartame-une-drogue-et-un-poison-en-vente-libre-98833914.html

Brujitafr 01/05/2017 08:08

entièrement d'accord avec vous @ummite !


Par ex : Les boissons "light" liées à un risque accru de diabète
http://www.brujitafr.fr/article-les-boissons-light-liees-a-un-risque-accru-de-diabete-115125502.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<