Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La tombe du général de Gaulle vandalisée à Colombey-les-Deux-Eglises

Publié par Brujitafr sur 28 Mai 2017, 18:10pm

Catégories : #ACTUALITES

Au cimetière de Colombey-les-deux-Eglises, la croix surmontant la sépulture de Charles de Gaulle a été brisée. Le vandale aurait craché sur la tombe.

La tombe du général de Gaulle vandalisée à Colombey-les-Deux-Eglises

En cette journée nationale de la Résistance, un bien piètre hommage à celui qui en fut le héros. La tombe du général Charles de Gaulle, décédé le 9 novembre 1970 à l'âge de 79 ans, a été profanée samedi dans l'après-midi, a révèle France 3 Champagnes-Ardennes. La sépulture du général de Gaulle, qui se trouve au cimetière de Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne), a été vandalisée. Un individu s'est hissé sur la croix sépulcrale et l'a brisée.

"La tombe, filmée en permanence, a été dégradée à 17 h 14 par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix de la tombe, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact", a déclaré le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon à l'Agence France-Presse. La gendarmerie a confirmé les faits. Aucune autre dégradation n'est à déplorer. Le vandale n'a par ailleurs laissé aucun tag, ni aucune inscription sur la tombe. "L'enquête se poursuit", a précisé la mairie de Colombey sur son compte Twitter.

La gendarmerie a confirmé que la croix d'environ 1m50 surplombant la tombe avait été brisée, confirmant l'information de France 3 Champagnes-Ardennes. La dégradation s'est produite très rapidement, "en moins d'une minute", selon le procureur de la République, qui précise que l'auteur des fais, âgé d'une trentaine d'années, n'a pas commis d'autres dégradations avant de quitter le cimetière. "L'individu, que nous recherchons, aurait agi seul et n'avait pas le visage dissimulé. Il n'a fait aucune revendication, selon des témoins, bien qu'il semble qu'il ait craché sur la tombe", a-t-il ajouté.

La brigade de recherche de Chaumont et la communauté de brigades de Bologne ont été saisies alors que sur place, les constatations sont faites par les techniciens de l'identification criminelle de Chaumont. Ce site est accessible au public et surveillé par des "patrouilles physiques en cas d'affluence attendue", a expliqué la gendarmerie. Cette tombe renferme la dépouille du général de Gaulle depuis son décès en 1970 dans cette petite ville où il possédait une propriété. Il repose aux côtés de son épouse Yvonne et de sa fille Anne.

De nombreuses réactions

De nombreuses réactions, notamment de personnalités politiques se réclamant du gaullisme, ont très vite envahi les réseaux sociaux. "Profaner la tombe du Général de Gaulle le jour national de célébration de la Résistance est une provocation indigne", a écrit Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. "La tombe du Général de Gaulle vandalisée... c'est la France qui est attaquée, souillée. Que ceux qui ont fait cela soient sévèrement punis", s'est indignée Nadine Morano, eurodéputée LR. Michelle Alliot-Marie, eurodéputée du Parti populaire européen. "N'oublions jamais que la France lui doit sa liberté. Quelle honte !", a déploré Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.

suite et source

Profaner la tombe du Général de Gaulle le jour national de célébration de la Résistance

un signe ?

Qu'en pensez vous ?

Commenter cet article

Olga 28/05/2017 10:13

Ce n'est pas la première fois que le souvenir du Général de Gaulle est attaqué. On se souvient tous du tag en lettres rouges "Nik la France" sur la statue de Calais en janvier 2016 qui a été fait lors de la manifestation des "anti-fascistes". De plus, l'observatoire de la christianophobie est alarmiste et les actes ne cessent d'augmenter sur le territoire. Depuis le mois de janvier 2017, il a répertorié 82 actes christianophobes dont 31 rien que pour le mois d'avril, soit un par jour. L'année dernière, le bilan a été très lourd avec une augmentation de 40 %.
C'est l'intégrité même de notre pays qui est à nouveau attaquée et rappelle étrangement les saccages et vandalismes perpétrés lors de la révolution de 1789 qui ont ravagé pendant des années le royaume de France. Un excellent livre de René Sédillot (Le coût de la Révolution française) le décrit parfaitement. Il relate cette guerre civile pendant laquelle les enragés de la république ont aussi perpétré le massacre systématique et organisé d'un million d'hommes, de femmes et d'enfants dans des conditions effroyables où toute humanité et amour de son prochain avait disparus. Et ceci sous le couvert de la fameuse maxime de la république : Liberté, égalité, fraternité…
En fait, aux vues de ce que les historiens honnêtes relatent de cette période, les français n’ont pas à en être fiers. Elle ne fut pas nommée la Terreur pour rien. Le massacre entre populations d’un même pays est effroyable et ne grandit en rien une nation. Pourtant cette révolution est toujours donnée en exemple faisant suite à ce fameux siècle des Lumières. Drôles de lumières ma foi quand cela aboutit au massacre par des individus sur leurs propres concitoyens mais surtout sur des innocents comme des enfants. Ce fut une période honteuse et bien obscure dont la France ne devrait pas se glorifier. Encore un échec total d’une succession de gouvernances. Et vous remarquerez que rien n’a changé aujourd’hui. L’Histoire ne fait que se répéter.
Bien que nous n'en soyons pas encore arrivés à ce stade (mais nous en prenons malheureusement le chemin si rien n'est fait), j'ai bien peur que cela soit la même idéologie qui est encore à l'oeuvre. Ce qui est le plus malsain est que bien souvent les attaques à nos valeurs sont faites par une jeunesse bien française qui a une véritable haine pour son propre pays. Et ceci est encouragé par le gouvernement qui, sous de fausses postures d’indignation, ne fait rien de bien concret et laisse pourrir la situation. C’est d’ailleurs la même chose avec la criminalité mais aussi le terrorisme puisque notre gouvernement nous a annoncé qu’il fallait s’y habituer bien que de nombreux observateurs sont indignés de tant de passivité et énoncent les mesures concrètes qui peuvent être mises en œuvre pour cesser le carnage. Nul doute que tout ceci est secrètement toléré afin de parachever la destruction programmée d'une France qui n’en finit pas de sombrer. Et je ne pense pas que les choses vont s’améliorer avec un président qui vient d’être imposé aux français puisque la majorité n’a pas voté pour lui ou s’est abstenue. Diviser pour mieux régner, la maxime n’a pas pris une ride.

UMMITE 28/05/2017 10:21

BONJOUR OLGA

TOUT À FAIT EXACT !

POUR MA PART JE CRIE VIVE LE ROI ! VIVE LOUIS XX : À BAS LA RIPOUXBLIQUE ET SES CRIMINELS PATENTÉS .

UMMITE 28/05/2017 08:16

L'INTERNEMENT PSYCHIATRIQUE DE CET ABRUTI EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE , UN INTERNEMENT DE QUELQUES ANNÉES SUFFIRAIT !

Olga 28/05/2017 10:46

Bonjour Ummite,

Vous savez, rois, présidents, là n'est pas le problème. Le vrai problème est d'avoir un gouvernant qui aime réellement son pays et fasse ce qu'il faut pour le bien de ses concitoyens. C'est tout ce qui n'a pas été fait depuis 40 ans en France. Bien qu'il ne fut pas parfait loin de là, celui qui a représenté vraiment la France dans un passé proche fut le Général de Gaulle. Et sa fameuse phrase "Après moi la chienlit" prend aujourd'hui tout son sens quand on étudie les faits avec le recul. Aujourd'hui, le seul grand chef d'Etat d'une puissance mondiale digne de ce nom est Vladimir Poutine que certains n'hésitent pas à appeler le De Gaulle russe. Il est un des rares à avoir une vision à long terme et malgré les obstacles, il ne cesse de marquer des bons points autant économiques que stratégiques pour son pays et cela bénéficie au peuple russe. Mais je crois que pour qu'un homme pareil puisse émerger en France, il faudra que nous passions par des moments de grande souffrance. C'est ce qu'a vécu la Russie dans les années 90. Mais aurons nous le même courage que les russes pour relever la tête ?

Brujitafr 28/05/2017 10:21

Pour votre sécurité, vous n'aurez plus de liberté !!!!!

UMMITE 28/05/2017 10:18

CET ACTE ODIEUX A ÉTÉ COMMANDITÉ PAR LES TENANTS DU POUVOIR AFIN QUE LA POPULATION DEMANDE ENCORE PLUS DE SÉCURITÉ AU DÉTRIMENT DE SA LIBERTÉ !
UN PEUPLE QUI A PEUR NE BRONCHE PAS .

Brujitafr 28/05/2017 10:02

@UMMITE = acte commandité ! mais par qui ?

UMMITE 28/05/2017 10:00

BONJOUR BRUJITAFR

ALORS PEINE DE MORT POUR DONNER UN EXEMPLE !
JE SAIS JE VAIS FORT , MAIS FACE À DE TELS ACTES FAUT UNE RÉPONSE SANS AUCUN APPEL , CELA SERAIT UNE DISSUASION POUR LES AUTRES ÉVENTUELS PARASITES .

Brujitafr 28/05/2017 08:21

@UMMITE = acte trop symbolique et jour trop précis pour être un acte commis par un détraqué !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<