La meilleure de l'année: Selon Macron, RT et Sputnik ne sont pas des organes de presse...mais de propagande
Publié par Brujitafr
sur
30 Mai 2017, 05:46am
Catégories :
#ACTUALITES, #MEDIAS, #POLITIQUE
«Russia Today et Sputnik ont été des organes d'influence et de propagande», a déclaré Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse aux côtés de Vladimir Poutine, affirmant que les deux médias avaient produit des «contre-vérités» sur sa personne.
Assumant la «responsabilité de dire les choses», le locataire de l'Elysée a répondu de manière très directe à la question qui lui était adressée. «Russia Today et Sputnik ont été des organes d'influence et de propagande», a martelé le président de la République, affirmant que les deux médias auraient «produit des contre-vérités infamantes sur [sa] personne».
«La totalité des journalistes étrangers, y compris russes, ont eu accès à ma campagne», a-t-il assuré. «C'est simple, les règles sont ainsi et ce seront toujours les mêmes», a-t-il ajouté.
Peu après, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que Moscou n'était pas d'accord avec les déclarations du président français sur RT et Sputnik.
Des accusations sans preuves du camp Macron depuis le mois de mars
Dès début mars, l'équipe d'Emmanuel Macron avait déjà accusé RT France de véhiculer des «fake news» sur sa personne. «Nous accusons Russia Today (RT) et Sputnik d'être la première source de fausses informations véhiculées sur notre candidat et de travailler en symbiose avec des organisations fascistes ou d'extrême droite», avait déclaré Mounir Mahjoubi, conseiller du candidat d'En Marche ! à la chaîne britannique Sky News. Néanmoins, il n'avait pas apporté de preuves pour étayer ses accusations. «Nous ne souhaitons pourtant qu'une chose : qu'on nous laisse faire notre travail de journalistes, comme n'importe quel autre média», avait-elle ajouté, précisant qu'elle avait «bon espoir» que les relations entre RT et l'équipe d'Emmanuel Macron s'améliorent.
Commenter cet article