Qui est Jean-Paul Delevoye, le Monsieur législatives de Macron ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
L'ex-chiraquien chapeaute les investitures pour le parti présidentiel. Portrait d'un routier de la politique qui connaît la machine électorale comme sa poche. Il le dépasse de vingt centimètre...
http://www.brujitafr.fr/2017/05/qui-est-jean-paul-delevoye-le-monsieur-legislatives-de-macron.html
Le député LR, Jean-Paul Delevoye, en charge de la commission d’investiture des candidats du mouvement « La République en Marche » a une vision très précise du futur de l’Europe.
Dans un entretien accordé au média La Vie, il assure que l’Europe doit accueillir 50 millions de migrants extra-européens (source) :
Pour équilibrer sa population active, l’Europe aura besoin, dans les trente ans qui viennent, de 50 millions de travailleurs immigrés. Notre continent est à la fois une terre d’immigration et d’émigration. Nous avons l’obligation politique d’expliquer cela à nos concitoyens.
Et, paradoxalement, le soutien d’Emmanuel Macron se lamentait des conséquences de cette politique :
Mais derrière la question de l’immigration, je vois se profiler une autre réalité qui inquiète : la lutte des identités, culturelles ou religieuses, est en train de remplacer la lutte des classes. Des frontières identitaires sont en train de se constituer et cela est extrêmement préoccupant, ne serait-ce que pour les minorités. De nouveaux murs sont en train de construire, bien plus sournois et bien plus périlleux que le mur de Berlin.
Les « minorités » qui deviennent, déjà, des majorités dans un nombre croissant de quartiers, voire de villes, comme à Roubaix.
Commenter cet article