Un article paru dans Rumiyah, le magazine de propagande du groupe terroriste Etat islamique et relayé par le blog spécialisé dans la finance et la bourse Zero Hedge aurait appelé au meurtre de Marine Le Pen et Emmanuel Macron le dimanche 7 mai, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle.
Dans l'édition française de la revue djihadiste, l'article en question dit : «N'oubliez pas votre devoir en tant que musulman. Choisissez un candidat à abattre et un bureau de vote à brûler». L'article de Rumiyah exhorte notamment les militants de Daesh à «prouver leur foi en Allah en détruisant les démocratie occidentales».
Sécurité renforcée au niveau maximal autour des bureaux de vote
Le ministère de l'Intérieur a annoncé que le second tour de la présidentielle se déroulerait sous « des conditions de sécurité maximales ». Ainsi, le 7 mai, près de 50 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour protéger les bureaux de vote et les rassemblements.
Daesh aurait appelé à commettre des attaques lors du second tour de la présidentielle
L'Etat islamique aurait fait appel à des actions de type « loup solitaire » pour les élections françaises, selon un article du média de propagande djihadiste Rumiyah. Leurs cibles : la démocratie, les bureaux de vote, voire même les candidats.Présidentielle: 50.000 policiers et gendarmes mobilisés, notamment autour des «célébrations»
Commenter cet article