Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Période pluvieuse pour Philippe Verdier, ancien présentateur météo de France 2, qui avait été déchu de son poste en novembre 2015 suite à la parution de son ouvrage Climat Investigation au sein duquel il défendait des positions climatosceptiques peu avant le déroulement de la COP21 en France.

Suite à cela, le présentateur avait saisi le conseil des prud’hommes afin de contester la décision de son employeur France Télévisions. Selon lui, son éviction aurait été directement ordonnée par François Hollande. Il demandait, d’une part le règlement des rémunérations non perçues depuis son licenciement, et d’autre part sa réintégration au sein de la chaîne.

Sa saisine rejetée 

Les avocats de la chaîne de service public ont, quant à eux, défendu leur position en avançant que le présentateur s’était prévalu de son statut de chef du service météo de France 2 afin d’accentuer le poids de son ouvrage.

Le conseil des prud’hommes s’est prononcé le 9 mars dernier. Il a, après avoir entendu les arguments des deux parties, débouté Philippe Verdier de sa requête.

Cependant, le présentateur a toujours la possibilité d’interjeter appel.

source

Tag(s) : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article

Repost 0